La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006

Aller en bas 
+2
glooping
Sered
6 participants
AuteurMessage
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:08

Ma compo joué à l'open des 2-3 décembre 2006

Temple de l'Est
La prêtresse de fer II
Instrument lithurgique
vertu théogonique : faveur divine
Renoncement
Aura de sévérité
Egide de Mérin
Brûlure de infidèles
Clarté purificatrice
Magistrat du griffon (solo/quête d'Arcavius)
Inspiration céleste
Guerrier mystique (Pou = 2)
Baiser de la terre
Don de la mangouste
Guerrier mystique (Pou = 2)
Rejet
Couleuvrine du griffon
Officier artilleur du griffon

Consécration
Servant de canon du griffon (sapeur/5)
Consécration
Gardien du temple
Gardien du temple
Thallion du griffon
Thallion du griffon


399pa - 11 figurines - 7 cartes
Dis : 7+2d6

Variante à tester : remplacer les 2 Gardiens du Temple par 2 Frêres templiers et un EM conscrit avec la prêtresse.
On monte à 13 figurines et 9+2d6 en discipline.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:20

Et quelle fut ta place?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:13

Je trouve ta compo orginale. Qu'as tu fait à l'open avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:56

Je sais plus ma place exactement.

Mais c'est un vrai plaisir à jouer.

J'ai perdu 2 parties sur les dés. Contre Soli et contre maram'. J'ai perdu une aprtie contre un joueur Dirz, sur une connerie d'1cm aussi...

Mon bonheur du week-end : une abbération en grave qui meurt sur l'aura de sévérité !!!!

Sinon, concernant la compo...
C'est très tactique à jouer : avec le canon, on force l'adversaire à ne pas foncer tout droit dans le tas.
Du coup, les gardiens du temple peuvent faire leur taf en 1 vs. 1 tandis que les Thallions gènent l'adversaire et que les guerriers mystiques, la prêtresse et le canon font très peur !
Défaut de la compo : on n'a que 7 en discipline.
J'attend un zélote pour le substituer à la prêtresse. Au pire, il aura autorité religieuse pour le commandement.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:38

Perso je suis déçu que tu n'es obetenue mieux. C'est une belle intiative.
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:46

antrax a écrit:
Perso je suis déçu que tu n'es obetenue mieux. C'est une belle intiative.
Bah, on verra une prochaine fois...
Avec moins de malchance, peut-être...
Là, j'ai perdu 2 parties au dés, quand même...

Sered
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:30

Sered a écrit:
Je sais plus ma place exactement.

Mais c'est un vrai plaisir à jouer.

J'ai perdu 2 parties sur les dés. Contre Soli et contre maram'. J'ai perdu une aprtie contre un joueur Dirz, sur une connerie d'1cm aussi...


Sered

donc tu as perdu contre Soli ^^ ca me fait un peu plaisir...faudra que tu me dise comment elle s'est débrouiller....



pour revenir a la compo c'ets vrai que ca plait bien ce genre de compo...en revenche j'aime moyen inclure des orques aux grifons mais c'est plustot utile parfois Wink


sinon ya toujours la bone vieille methode de la couleuvrine en loge de hod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:38

Le Bio Fou a écrit:
donc tu as perdu contre Soli ^^ ca me fait un peu plaisir...faudra que tu me dise comment elle s'est débrouiller....
Combat des chefs.
Elle a fait des 6 (notamment sur l'instinct de survie de Vargas qui devait mourrir sur un coup de canon au premier tour).
J'ai fait des 1.
Par exemple, la Prêtresse indemne contre une peste de chair indemne => fin du combat : Prêtresse en critique et peste indemne...
Comme ça pendant toute la partie.
Du coup, elle n'avais qu'à ne pas trop faire d'erreur et c'était du tout cuis pour elle.

Le Bio Fou a écrit:
pour revenir a la compo c'ets vrai que ca plait bien ce genre de compo...en revenche j'aime moyen inclure des orques aux grifons mais c'est plustot utile parfois Wink
C'est un peu le principe du temple de l'est...
Puis rejet pour protéger le canon, c'est pas mal.
Et Baiser de la terre pour compenser le manque de mobilité.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:25

je ne critique pas du tout la compo elle est vraiment bien pensée et prete a protéger ses atout...mais j'aime moyen me reposer sur autant de mystiques et sur le canon uniquement...car la ca fait beaucoup de truc a protéger...

j'essayerais un de ces 4 Wink


(et puis on aura peut etre l'occaz de faire une partie ensemble ...(bon il va falloir que je me libère un soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thekay
Akkylanien



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:45

Juste une question qui s'occupe des objectifs???
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:06

Pers jsuis pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:46

thekay a écrit:
Juste une question qui s'occupe des objectifs???
Thallions, Gardiens du Temple...
Voire guerriers mystiques, magistrat et prêtresse de fer.

@ Arentar : pourquoi tu n'aimes pas ?

Sered
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:06

Ca restera un avis plus que personnel, mais bon, je vais quand même le donner.

Tu manque de force de frappe au corps à corps, si ton canon est embourbé, t'as plus rien ou presque, et pour que ça n'arrive pas, je suis presque sûr que tu te masses tout le temps autour de ton canon, c'est pas forcément un bon choix, enfin surtout, ca te limite franchement niveau déplacement, et je suis pas sûr que ça soit tes thallions qui remédient à ça.
Parce que déja que le griffon c'est lent...

Ton déploiment type c'est quoi? Tout le monde autour du canon sauf les thallions? Ou autre chose, parce que y pas beaucoup de monde au corp à corps, et les mistyque volent franchement facilement, enfin surtout avec 5 de res...
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:36

Arentar a écrit:
Ca restera un avis plus que personnel, mais bon, je vais quand même le donner.

Tu manque de force de frappe au corps à corps, si ton canon est embourbé, t'as plus rien ou presque, et pour que ça n'arrive pas, je suis presque sûr que tu te masses tout le temps autour de ton canon, c'est pas forcément un bon choix, enfin surtout, ca te limite franchement niveau déplacement, et je suis pas sûr que ça soit tes thallions qui remédient à ça.
Parce que déja que le griffon c'est lent...

Ton déploiment type c'est quoi? Tout le monde autour du canon sauf les thallions? Ou autre chose, parce que y pas beaucoup de monde au corp à corps, et les mistyque volent franchement facilement, enfin surtout avec 5 de res...
La force de frappe c'est en fait les gardiens du temple.
Et le coup de maître du guerrier mystique qui fait très mal.
Mais la plupart du temps, toutes mes troupes sont là pour "finir le travail".
Parceque, bon courage pour embourber le canon, avec renoncement + rejet qui trainent dans les parages...
Y'en a qu'on essayés, comme on dit.

La canon a d'ailleurs tellement tendance à obnubiler l'adversaire, qu'il en oublie le reste. Et du coup, le déplacement est ramrement un problème.
Au pire, j'ai baiser de la terre qui traine, pour envoyer un gardien du temple ou je veux.

Mais à l'occas', je la jouerai contre toi, si tu veux (pas à Versailles en février, en tout cas).

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:02

Sered a écrit:
1) Mais à l'occas', je la jouerai contre toi, si tu veux

2) (pas à Versailles en février, en tout cas).


1) Ah oui, pourquoi pas, parce que là j'avoue pas être convaincu du tout et j'aimerais bien voir ce que ça rend.

2) Oh...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:02

frnachement moi elle me plait bien je l'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:39

Par contre, c'est clair qu'elle demande un peu de temps de prise en main.
Parce que ça change de ce qu'on a l'habitude de faire en griffon.

Le défaut de cette compo, c'est de n'avoir "que" 7 en discipline.
Je songe à une variante en remplaçant les Gardiens du Temple par un EM conscrit et 2 Frêres Templiers. (à tester)

En tout cas, c'est en jouant cette compo que j'ai eu un "déclic" et que j'ai vraiment compris comment jouer de façon tactique. Depuis, c'est le kif total, même avec des nains, c'est dire !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:11

alors je la jourais. Pour partager avec toi cette extase Wink. Jouant nain aussi ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Empty
MessageSujet: Re: Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006   Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de l'est 400 - Compo Open Rackham 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de l'Ouest
» Temple du nord 400 pa
» [inqui] pour open de bretagne
» Temple de l'Est
» Temple du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser