La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:24

Ordre de mission : pacification du confluent Rhône et Saône
Escouade :

Eschelius
Lame du Jugement Dernier
Grâce de l'Inquisition
Chatiment Incandescent
Bûcher des Sorcières
Brûlure de l'Acier
Justice de Merin

Inquisiteur
Immolation

Inquisiteur
Aura d'Autorité

3 Templier de l'Inquisition
3 Exécuteurs

________________________________________________________

Signe particulier :
Troupe expérimentée qui joue en tortue.
*Victoire sur du Sessair Viraë (difficile à achever la donzelle !)
*Victoire sur du Sessair Autre Monde avec Enoch, Druide, Shaman, et invocation d'Elémentaire (coup de bol, j'ai réussi au sacrifice d'un de mes exécuteurs à tuer Enoch au deuxième tour, et à passer un Bûcher des Sorcières à la Shaman. Même sans ces deux là, un Fils d'Ogmios a bien failli retourner la situation en m'éliminant au troisième tour 1 Templier et deux Inquisiteurs, sachant que mes Exécuteurs étaient tous morts et que l'Elémentaire avait eu raison d'un autre Templier. Eschelius en Grave prie Mérin qui lui rend Justice sur le fiston, sa lame incandescente et sacrée s'abat sur un barbare géant puis sur un Danu, qui me permet de vaincre, au finish et au forcing...)
*Victoire sur du Dirz (3 pestes de chair me mettent 3 tué net sur un exécuteur et deux Templiers de l'Inquisition !!!, mais le dernier exécuteur assassine un Dasya, Eschelius se fait le perso et le reste de la compo suit)
*Victoire sur du Gob (tranquilloutte, il s'attendait à ce que je joue un canon et avait préparé une compo spéciale Eclaireurs croustillants. La mort de son troll l'a suffisament traumatisé pour qu'il ne pose plus de problèmes...)
*Victoire sur du Dirz mené par Claudia (pas facile, mais les 10cm de Claudia invoquant des Irae Tenebrae limitent énormément le Dirz)
*Victoire sur du Gob concept (quasi full tir... les artilleries à 2 de FOR Very Happy)

*Défaite face à la seule vraie compo de tournoi rencontrée, Cynwall, avec une compo full stats contre-attaque + 3 tireurs over boostés + de très méchantes stats actives concentrées. Quand on ne passe pas d'attaques, Lames Sacrées ou pas, on perd.

Compo facile à jouer, fluff, tranchante.

Défauts : MOU, TIR, sous-nombre, pas d'éclaireurs, pas d'invocation
Atouts : cogne dure

Compo suffisament sympatique pour que je la joue alors même que j'ai dans la tête des compo bien plus optimisées... soit je vieillis, soit Eschelius m'a vraiment touché...
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:52

Compo hyper meule! Pas mal tes résultats! ^^

Tu jouais en scénar? Si oui, lesquels?


La compo gob full tir n'est pas un concept neuf et a fait ses preuves! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nahel
Akkylanien



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 24/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:44

Compo plutot bourrine mais pas valable en tournoi avec les limitations de la conf'federation je crois(je me trompe peut être).
Elle tape fort mais face à une compo avec du tir, tu risques de prendre cher (surtout les assassins). Et puis paye ton sous nombre!! Donc en meule pure, ça tourne mais en tournoi, faut voir (ce qui ne devrait pas tarde, n'est ce pas?)!!
Face à une telle compo, ce doit être un plaisir de jouer des follets!!!

PS: sinon t'as pas envie de jouer autre chose que de l'inquisition? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:29

Nahel a écrit:

PS: sinon t'as pas envie de jouer autre chose que de l'inquisition? Laughing

Inquisition un jour, inquisition toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:52

Nahel a écrit:
Compo plutot bourrine mais pas valable en tournoi avec les limitations de la conf'federation je crois(je me trompe peut être).

Elle est bien valide en format fédé. Pas très fine, mais valide.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:46

Je pense changer un p'tit kekchose...

Je veux passer mes Exécuteurs en Exécuteurs de l'Inquisition. Ils seront bien plus faciles à jouer. je dois donc trouver 15 PA.

Première solution : je ne joue que 2 Exécuteurs de l'Inquisition. -66 + 54 =12. Je prends un solo "Tourmenteur" pour Eschelius (qui du coup pourra gérer Claudia) reste 8 soit deux rune de soin mineure sur mes deux Inquisiteurs.

Deuxième solution : Grand chambardement : je joue 3 Exécuteurs de l'Inquisition, je ne joue pas d'Inquisiteurs ce qui me permet de passer deux Fuz +15 -68 +42 (voire +50 en prenant des Vétérans -relance plus tranquille Wink reste selon 4 PA soit une rune de soin mineure soit 12 PA soit un solo Tourmenteur, une rune et une potion. Le problème, c'est que je perds "Immolation" et du coup je ne suis plus certain que l'attaque de mon Exécuteur de l'Inquisition passera la défense du perso adverse...

Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:48

entre les deux mon coeur balance. Mais les fusiliers ont un impacte psycho non négligeable et un impacte tactique assez intéressant. Après un executeur qui touche pas ben comment dire ça ne sert à rien. D'autre part immolation peut aussi servir sur les templiers ...
dilemme corneillien.

Perso je pencherais plus sur les fusiliers. D'une part tu auras un peu plus de nombre et du tir. En tournoi ça peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:56

... a écrit:
Vous me conseillez quoi ?

De jouer dirz?


Non, sérieusement, enlève plutôt tes inquisiteurs, mets des étincelants à la place. Avec du scotch, eshelius vera pas le prédateur se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:45

Je l'ai un peu faite évoluer, j'ai remplacé les runes et le solo par un étincellant, je suis assez content du changement qui m'aurait permis d'être second au tournoi de Bourg en Bresse si je n'avais pas fait un 1 sur jet de courage sur Eschelius au dernier tour de la dernière ronde qui me prive de la victoire (en déroute il est considéré comme une perte, grrrrr !).

*Victoire sur du Drune avec Minotaure
*Victoire sur du Sessair avec Minotaure dont Thorgrim
*Défaite contre du Wolfen/Worg/Artillerie/Tireur/Poutreur/Movement. Il a les jetsz de dés qui vont avec, je n'ai jamais eu de solution.
*Victoire sur du Gob
*Défaite sur du Sessair, sur une mauvaise strat de ma part
*Défaite sur du MV sur des dés qui font chier (en particulier 1...)

Je pense faire une compo "statistiques maitrisées" pour mon prochain tournoi, un truc avec une Tour de Destruction et un Magistrat... en plus ça me filera un éclaireur, et je finirais peut être par trouver un bon miracle pour le Magistrat !
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:42

Allez, jeudi je la ressors...

La version "Saison 2007/2008"

Base

Eschelius 149
Lame du Jugement Dernier 21
[2] Chatiment Incandescent
[1] Grâce de l'Inquisition
[2] Justice de Merin
[2] Brûlure de l'Acier
[0] Bûcher des Sorcières
Croisade Inquisition 2
172

Inquisiteur du Griffon 32
[2] Marche Forcée
Croisade Inquisition 2
34 206

Inquisiteur du Griffon 32
[2] Immolation
Croisade Inquisition 2
34 240

Exécuteur de l'Inquisition 25
Croisade Inquisition 2
27 267

2 Templiers de l'Inquisition 58
2 Croisade Inquisition 4
62 329

Option 1 classique
+1 Templier de l'Inquisition 31 360 pour rentabiliser la "Brûlure de l'Acier" et la "Justice de Merin
+1 Exécuteur de l'Inquisition 27 387 pour rentabiliser les armes sacrées, l'"Immolation" et la "Marche Forcée" qui transforment les Exécuteurs en SCUDS
+1 Anneau de Bravoure 9 396 pour éviter les fumbles de courage
+1 Rune de Soin Mineure 4 400 car la Justice de Merin ne permet pas de soigner les Inquisitieurs

Option 2 Magistrat

+1 Magistrat 33 362 pour disposer du dé magique du Magistrat ainsi que de son miracle, bien que j'hésite toujours entre l'Invocation d'Anges de Lumière, Sainte Prière et Inspiration Céleste. Si je prends "Sainte Prière" ou "Inspiration Céleste", se sera pour lancer du Scud, donc pour rajouter 1 Exécuteur
Si je prends "Invocation d'Anges de Lumière" se sera pour tenir des objectifs, donc rajouter du corps à l'armée avec un +1 Templier de l'Inquisition. Je serais donc selon l'option prise à 393 ou 389
Le Magistrat me dispense d'Anneau de Bravoure, il me reste donc 7 ou 11 PA. En Griffon, pas facile à optimiser... une rune de volonté ? un pendentif du mirage ?
Idem, le Magistrat me permet de passer des difficultés plus grande avec mes Inquisiteurs, du coup remplacer l'Immolation par une Galvanisation Mystique doublée d'une Flèche de Mana me semble séduisante...

Jeudi je pense tenter ceci :

Eschelius 149
Lame du Jugement Dernier 21
[2] Chatiment Incandescent
[1] Grâce de l'Inquisition
[2] Justice de Merin
[2] Brûlure de l'Acier
[0] Bûcher des Sorcières
Croisade Inquisition 2
172

Inquisiteur du Griffon 32
[2] Marche Forcée
Croisade Inquisition 2
34 206

Inquisiteur du Griffon 32
[2] Immolation
Croisade Inquisition 2
34 240

Exécuteur de l'Inquisition 25
Croisade Inquisition 2
27 267

3 Templiers de l'Inquisition 87
3 Croisade Inquisition 6
93 360

Magistrat 31
[2] Invocation d'Anges de Lumières
Croisade Inquisition 2
33 393

Rune de Volonté Mineure 6
399

Mon problème : le nombre de cartes ! Je vous dirais ce que je pense de ces menues modifications !
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:58

Ben résultat : je me suis fait boiter comme rarement !

Je me suis pris des pestes de chair qui ont toutes explosées au milieu de ma compo : à la fin des explosions j'avias perdu 1 Templier de l'Inquisition et mon Magistrat tués nets, un Inquisiteur en Grave, l'Exécuteur (heureusement hors de portée) indemne et tout le reste en critique !!!

Là dessus arrive un Worg (on jouait à 3). Tour 2, il me reste un Ange de Lumière, un Templier et mon Exécuteur... Ouille ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:17

Ahlalalala.

C'est dommage, y avait les moyens de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:32

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je joue cette compo j'ai une chkoumoune d'outre espace ! À chaque fois ! C'est aussi pour cela que je la joue, ça me permet de jouer bourrin et de garder mes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...   [Inq] Fluff, tranchante sans être fumée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inq] Fluff, tranchante sans être fumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo fluff 3 canons
» saphon2 Sans affiliation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser