La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Compo fluff 3 canons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:25

Je cherche ma compo pour le prochain tournoi de Trollune.Tout le monde sort une armée différente de celle qu'il avait joué au premier tournoi, donc je vais en faire de même, je vais exceptionnellement lâcher l'Inquisition. Comme il est de renoncement assimilés à la traitrise, je ne jouerai quand même ni Hod ni Temple Wink (en réalité, Hod, je n'ai pas les figs, Temple, je me connais, je vais tomber dans les 6 Frères Templiers SdK avec un Commandeur et un sceau, et c'est tellement classique que je m'y refuse !). Je cherche à faire une compo plutôt originale, mais c'est super difficile : tout semble avoir été fait. Puis je me suis replongé dans le fluff de l'armée impériale réputée pour ses tireurs et j'ai sorti ceci :

Prêtresse de Fer II 64
Vertu : Persévérance 8
[2] Brûlure des Infidèles
[1] Incarnation de la Justice
[2] Exécution Sommaire
[2] Trait Divin

EM Conscrit 37
Canon 42
Officier Artilleur 22
Magistrat 32
[1] Sentence des Condamnés
Gardes Prétoriens x2 78
3 Vétérans 63
2 Fusiliers Vétérans 48
2 Solo Tireur émérite 10
2 Consécrations 6

Le but est de gicler au canon (avec dé de Magistrat au besoin) tout invocateur ou mage capable de sortir un voile de brume, mur de feu, mur de terre ou autre... Ceci fait, on lance Précision sur les Fusiliers Vétérans ainsi qu'Exécution Sommaire. Si le Fuz fait 5+, je relance (de toutes façons je ne risque pas le "1"). Si il fait moins, je refais mon jet. Ca me fait une jolie espérance mathématique et un gentil matelat statistique pour pallier mes "1"... Les Gardes Prétoriens ne connaissent pas la peur et peuvent faire tenir aux Vét un objectif, même si ceux-ci sont terrifiés grâce à leur capa. Je manque clairement de roto-meule, mais je viens juste de jouer ma compo Inquisition avec Eschelius... évitons de sortir deux fois la même chose, ils pourraient s'y attendre et savoir comment contrer.


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:27

Je suis en train de penser que je n'ai rien contre les Eclaireurs... Va falloir règler ça. J'ai l'habitude de leur règler leur compte avec Aura d'Autorité (hop, je te voie, hop, je rejoue et je te casse les dents) mais il doit y avoir d'autres méthodes... vous faites comment vous ?
Avec la refonte des règles sur les Eclaireurs, il y a toujours le moyen (certes dangeureux) de le découvrir avec le premier Fuz et de le shooter avec le second... faut pas se rater... Sinon est-il possible de détecter avec un servant (le magistrat) puis de tirer au canon ? Si oui, le problème est résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Conscrit
Lazarius


Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2007

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:06

... a écrit:
est-il possible de détecter avec un servant (le magistrat) puis de tirer au canon ?

Je dirais oui. Après le long débat là-dessus il me semble qu'on active les figs l'une après l'autre dans l'ordre de son choix. Donc le magistrat détecte l'éclaireur à la fin de son activation, éclaireur qui se trouve fortuitement sur la trajectoire du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:46

Et flûte, la compo ne marche pas : le solo "tireur émérite" ne permet de relancer le dé que sur un échec. Du coup, en portée courte, avec un fuz vét, ça ne sert à rien, et 5 PA pour le premier tir c'est bien trop cher.

Il n'y a vraiment rien à en tirer de cette croisade ou quoi ?

Distinction honorifique c'est sympa, m'enfin bon, et discipline de fer n'est rentable que si tu as vraiment peu de figs.

Je ne vois vraiment que l'Armée Djaran d'utile... mais je n'ai pas les fis pour l'exploiter. Je vais donc retomber dans de la classique Inquisition, c'est quand même domage !
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:29

Sans affiliation :

Frustré de maé compo 3 canons et blasé de ressortir la même compo que la précédente, je vais essayer d'en sortir une là, comme ça, tout de suite.

Canon Magistrat 94
Prêtresse de Fer 63
Tour de Désolation 15
1 Incarnation de la Justice
2 Trait divin
2 Sursis miraculeux
2 Brûlure des Infidèles
2 Aura de Sévérité / 2 Exécution sommaire
1 Arme des Anges
Persévérance 8
3 Consécrations 9
EM 35
2 GP 76
3 Vét 54
2 Fuz Vét 46

400 PA

Le dé du Magistrat + La Tour de Désolation sur le canon peuvent à mon avis nettoyer efficacement le(s) perso(s) adverse(s) en limitant l'aléatoire. Si il a la mauvaise idée de survivre, il sera toujours temps de l'allumer avec les Fuz. Ca devrait règler le problème des invocateurs ou grosses bestioles.

Ensuite avec 2 GP et 3 Vét, je pense avoir de quoi tenir les objectifs, surtout que je suis indépendant du courage.

Le Magistrat, supplémant du Canon, servira à détecter les Eclaireurs que le canon snipera. Je lui file "Sentence des Justes" au cas où mais sans conviction, j'hésite avec Exécution Sommaire, je pense que je vais choisir cette dernière d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:46

CR du premier mat(ch avec cette compo

contre la compo ennemi (voir topic plus haut)

Placement des décors :

Déjà il y a les trois tombes. Courte controverse sur le sens des tombes (moi je nes vois parallèle au grand côté, lui parallèle au petit). Je m'incline par fair-play.
Les trois tombes font 5 cm de haut : pas cool pour une compo tir.

Mon adversaire choisit dans les décors disponibles, une colinne, une falaise et 3 arbres.
Il gagne le jet de placement du premier décors.
Il place un arbre au milieu
Je place la colline dans un camps, de manière à ce que si c'est le mien je puisse mettre le canon dessus et dépasser ne serait-ce que d'un peu les tombres.
Il place un deuxième arbre de manière bien lourde pour si je tente de poser mon canon dessus
Je place la falaise de la même manière que précédemment, et il place le dernier arbre idem.

Fin du placement des décors : je suis assez content : les collines/falaises remettent mon canon en jeu. Bien sûr il y a les arbres, mais il ne pourra pas rester éternellement derrière...

Jet pour le choix des camps : je le gagne, je choisis la falaise... les arbres sont plus enquiquinant, mais savoir que son canon est protégé, cela n'a pas de prix !

Déploiement : je gagne la DIS. Il se déploiera en premier. Il place ses vétérans au centre, mais tout le reste de sa compo sur la gauche, alors que ma falaise est sur la droite. Je suis assez surpris de ce choix, j'hésite même à changer mon déploiement et mettre mon canon enface, loin de la falaise, mais je refuse de lui laisser dicter sa strat, et je me dépoie comme prévu : sur les côté des petits groupes d'assaut composés d'un préto et d'un ou deux Vét, au centre la Prêtresse, son EM et les deux fuz. Canon sur la falaise, Magistrat en bas qu'il puisse le quitter.

Tour 1 : Je gagne la DIS, il joue en premier. Tyramòn et Gwernydd se planquent derrière un arbre, sa troupaille avance laissant les formors un peu en retrait. J'aligne avec mon canon une Ira (critique), un vét (tué net) et un formor (tué net après relance via tour de destruction, très pratique cet artefact !). Mes tireurs font choux blanc. Il a placé ses vétérans au centre, mais à portée de la tombe de droite, j'ai avancé mes 3 groupes d'assaut vers les tombes.

Tour 2 : je gagne la Dis, il joue en premier. Remué par mon coup de canon, il laisse Tyramon et Gwernydd derrière l'arbre. Je ne m'y attendais pas (du coup, canon à la fin et infanterie avant) je lance donc mon infanterie avant la sienne. J'arrive aux tombes, tout le groupe pour celle de gauche (un Préto, deux Véts), idem pour celle de droite (un Préto, un vét, le Magistrat qui a quitté le canon, puisque j'avais prévu que les persos avanceraient) et l'EM au centre. Je m'attends à ce que ses vétérans aillent sur la tombe de droite, mais ce n'est pas ce qu'il font, ils me chargent au centre ! Là je découvre avec effroi que les carac de l'EM (première fois que je le joue) n'ont rien à voir avec celles des Conscrits, je vais croustiller ! Mes tireurs n'ont rien fait, une foi de plus... et le canon a fait un 1 ! (qui s'ajoute à celui du Magistrat) poisse !
À gauche, ça va mieux mon préto et mon vét se découpent le formor imprudent, à droite, musicos en critique, et porte étendart en légère...

Tour 3, encore la Dis. Si il veut avoir une chance sur le scénar, il va devoir se concentrer sur les tombes. Je joue donc en premier mes Fuz pour qu'ils s'alignent les ambitieux réguliers, deux échecs ! Rien ne va plus, il ne suit pas la tactique que j'avais prévu pour lui, ses réguliers s'enfoncent et engagent un fuz et ma Prêtresse. Je lance un vét de la tombe de gauche soutenir le porte étendart, Préto et vét restant se rapprochant en restant au contact de la tombe, pendant que le Préto de droite vient à la rescousse du musicien... inutile : même s'il le tue du premier coup, le vétéran acharné finit mon musicien et laisse planer un doute sur le prochain jet de Dis... mais les tombes sont à moi ! Tymòn et Gwernydd sortent enfin et vont se planquer derrière la tombe de gauche. Mais mon préto en embuscade charge la demoiselle même s'il se fait contre chargé par Tyramon. Il s'en sortira sans dommage mais sans avoir touché Gwernydd. Le canon se rate sur Tyramòn.

Tour 4, j'ai la Dis ! Je respire subitement mieux. Mon vétéran s'élance et engage Tyramon et Gwernydd. Vu que j'ai la Dis, je pourrai séparer les combat, ce sera Tyramon contre le Vét et Gwernydd contre le Préto ! Idem, mon vétde droite vient coller l'agresseur de la Prêtresse (qui l'a mise en Grave quand même, malmgrès une Incarnation de la Justice) tandis que celui du centre gère toujours l'agresseur de mon porte étendart. Mon Préto vient lui aussi soutenir la Prêtresse et le canon dégage un vétéran ambitieux aligné avec une Ira.
Phase de combat, la Prêtresse s'en sort sans problème, la tombe centrale a été nettoyée, Gwernydd meurt, et Tyramòn, seul restant en lice, trucide le vétéran mais sans pouvoir poursuivre.

Il ne reste à mon adversaire que Tyramòn, deux tour, et toutes les tombes ont déjà plus de 3 gemmes d'avance pour moi. Mon magistrat étant rentré au bercail, j'aurai pu allumer Tyramòn et table-raser, mais je conçois que la partie cesse d'être intéressante pour mon adversaire et accepte son abandon.

La partie s'est joué dès le déploiement, il m'a confessé qu'il comptait me laisser la tombe de droite. J'y ai effectivement laissé un préto qui eu pu mieux servir aux deux preimer tour. Mais surtout elle s'est joué sur la peur du canon, qui a complètement paralysé Tyramon et Gwernydd qui sont sorti bien trop tard, quand le reste de son armée avait été géré. Du coup, j'ai reçu deux vagues chacune gérable quand une grosse vague m'aurait posé des difficultés.


3/0, GA +249

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo fluff 3 canons Empty
MessageSujet: Re: Compo fluff 3 canons   Compo fluff 3 canons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo fluff 3 canons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo GNF 8
» [hod]compo tournoi
» Compo Hod 400 pa
» Anti Compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser