La Commanderie d'Arcavia
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 Compo GNF 8

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Sénéchal



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MessageSujet: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:15

Je ne suis pas sur d'aller à ce tournoi eu égard à son format... spécial :
Citation :
- Le format de jeu sera de 600 points selon les modalités suivantes :
*Un personnage de rang 3 obligatoire, qui sera le général de l’armée. Les joueurs n’ayant pas de profil de personnage de rang 3 dans leur armée (et seulement eux) pourront proposer une nouvelle incarnation d’un personnage de rang 2, soumis à acceptation de l’organisateur du tournoi. Celui-ci devra alors être envoyé avec la liste d’armée, avec ses nouvelles caractéristiques, son nouveau rang et ses nouvelles compétences. Il n’est pas autorisé de créer d’artefact à ce profil, ni d’en attribuer un auquel il n’avait pas déjà le droit.
*La limite maximale de personnages au sein de l’armée est de 70%, soit 420pts d’armée, artefacts compris.
*Une armée ne peut contenir plus de 20 figurines.
*Une armée peut contenir jusqu’à 1/3 de créatures au maximum, soit 200pts d’armée.
*Une armée peut contenir jusqu’à 20% d’artillerie au maximum, soit 120pts d’armée.
*Une armée peut contenir jusqu’à 50% d’éclaireurs au maximum, soit 300pts d’armée.
*Une armée peut contenir jusqu’à 15% de mages et moines hors personnages, soit 120pts d’armée.
*Il est interdit d’avoir plus de figurines de rang 1 que de figurines de rang 2.
*Les figurines de rang 1 sont limitées à deux figurines par carte. Celles de rang 2 à une figurine par carte.
*Vous ne pouvez pas avoir plus de deux cartes du même profil(se reporter aux règles officielles de tournoi).

NB : Les profils de rang 1 dont le coût est inférieur ou égal à 12pts ne comptent pas dans toutes ces restrictions de contingent, mais sont bel et bien prises en compte pour les restrictions de créatures, artillerie, éclaireur…
Les figurines d’état-major ne rentrent pas dans le compte des figurines de rang 1 autorisées.

Contingents :
Rang1 : Irrégulier, Régulier, Vétéran, Dévot, Initié, Créature
Rang2 : Spécial, Elite, Zélote, Adepte
Rang3 : LV, Maître, Doyen

- Les alliés ainsi que les mercenaires sont strictement interdits
(Sauf dans leur peuple d’origine pour les mercenaires).

mais si j'y vais, je pense faire une compo Aerth super star !

Prélat général des Armées 215
Phylactère de Crémation 14 229
Le Jugement d'Aerth 30 259
La Tour de Destruction 15 274
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[2] Sursis miraculeux (persévérance)
[2] Contemplation des Royaumes
[2] Renoncement (persévérance)
[1] Clarté Purificatrice
[1] Archer Céleste
[2] Exécution Sommaire
[1] Incarnation de la Justice
Vertu Théogonique de Lumière 12 286
Vertu Persévérance x2 16 302

Melkion 78
Phoenix 20 98
Arcane I le Magicien 15 113

415 < 420 OK

EM 31 446
2 Inquisiteurs 64 510
2 Exécuteurs de l'Inquisition 50 560
2 Vétérans des Croisades 36 596
1 Consécration 3 599


Voilà comment cela se joue :

Début de la partie
Aerth 8FT, Melkion 5 gemmes, les deux Inquisiteurs 2+2 gemmes
Jet de Tactique, grâce au Phylactère, Aerth aspire les gemmes de Melkion
Aerth 13, Melkion 0, Inquis 2+2
Déploiement grâce au Phylactère, Aerth aspire les gemmes d'un Inquisiteur
Aerth 15, Melkion 0, Inquis 0+2
Jet de Tactique grâce au Phylactère, Aerth aspire les gemmes du second Inquisiteur
Aerth 17, Melkion 0, Inquis 0+0
Activation, Aerth joue en Dernier pour pouvoir gérer éventuellement Grâce à Renoncement (même si mes 4 Acharnés devraient pouvoir gérer pour lui)
Aerth lance Contemplation des Royaumes avec 15 FT (renforcé par deux FT car je ne veux pas le rater celui-là !!!)
La réserve de Melkion passe à 10+15=25
Grâce à l'arcane du Magicien, Melkion récupère 25 gemmes, Aerth 14 FT, les deux inquisiteur en moyenne 6 gemmes
Jet de Tactique, Aerth récupère les gemmes de m'inquisiteur qui en a le plus
Melkion lance "Aura d'Autorité"
Gain du jet de tactique (13 de DIS) Melkion lance "Ange Gardien" sur Aerth, Aerth récupère les gemmes de Melkion et rush. Il pourra passer 5 Brûlures des Infidèles de force supérieur à 25, puis 2 tirs sacrés en visée le tout en se déplaçant de 40cm, 60 avec la Marche Forcée de Melkion, sans se préoccuper des éventels sorts de protection de son adversaire, en pouvant relancer les dégâts si ils ne lui conviennent pas (Tour de la Destruction) et se soigner si la Tour lui met une légère. À la fin de son activation, pour éviter toute surprise, il lance Incarnation de la Justice (Pour que ses tirs soient des graves automatiques). Même Valdenar n'y résisterait pas...

J'hésite à la passer en Inquisition pour pouvoir Absorber en cas de problème, mais ça veut dire abandonner le Jugement d'Aerth et les deux tirs sacrés en visée après s'être déplacé de 20 cm qui font des graves automatiques...
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Arentar
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Arentar


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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:50

Pas de phylactère si tu n'es pas en inquisition, c'est la règle!
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Sénéchal



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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:43

Même si je suis en "non-affilié" ?

Vu qu'en "non-affilié" des soeurs de l'Inquisition cotoient des templiers de Hod, je pensais que le Phylactère de Crémation pouvait cotoyer Aerth...
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Arentar
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Arentar


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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:01

Non, c'est comme les garde dasiatys qui ne sont pas jouables en non affiliations.
Ici la carte spécifie bel et bien "affilié à l'inquisition".
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saurdak
Légionnaire du repentir



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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:49

Arentar, c'est toi qui parle de règles !?

Donc réponse fausse automatiquement. Laughing
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Sénéchal



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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:07

Après vérification, on peut jouer le Phylactère en non-affilié, mais le perso doit être de l'Inquisition. Comme Aerth est Impériale, ça va pas le faire, donc il faut que je retravaille la compo.

[quote]Cardinal Herminius Prélat Général des Armées de l'Inquisition 215
Phylactère de Crémation 14 229
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[1] Brûlure des Infidèles
[2] Sursis Miraculeux
[2] Sursis Miraculeux
[2] Contemplation des Royaumes
[2] Renoncement (persévérance)
[1] Bras Vengeur
[1] Sainte Prière
[1] Incarnation de la Justice
Vertu Théogonique de Lumière 12 241
Vertu Persévérance 8 249
Instruments Liturgiques 8 257
Croisade Saints Guerriers 2 259
Solo Dogmatique 5 264
La Tour de Destruction 15 279

Melkion 78
[4] Ange Gardien
[2] Force de la Vertu
[3] Aura de Lumière
[1] Mot de Confusion
Phoenix 20 98

* Exorcisme

* Bûcher des Sorcières (8)
* Cercle de Protection (10)
* Édit de Merin (8)
* Excommunication (18)
* Grâce de l’Inquisition (12)
* Marque d’infamie (8)
* Sanction (6)

* Théurgie

* Autodafé (15)
* Brûlure de l’Acier (15)
* Brûlure Spirituelle (14)
* Colère du Guerrier (9)
* Dévotion Guerrière (15)
* Guerrier Élémentaire (10)
* Marque d’infamie (8)
* Précipitation Fatale (11)
* Rage Ardente (12)

* Élémentaire

* Attaque Primaire de Feu (5)
* Boule de Feu (25)
* Boule de Flammes (18)
* Flèches d’Hécate (26)
* Ignition (13)
* Immolation (10)
* Invocation d’Elémentaire de Feu (50)
* Mur de Feu (10)
* Nuage Météorique (20)
* Nuée Incandescente (8)
* Piège Igné (16)
* Possession Fulminante (17)
* Pyrotechnie (8)
* Source de Feu (5)
* Tapis de Flammes (20)
* Primagie
* Acolyte Elémentaire (15)
* Aura d’Autorité (10)
* Chaînes Elémentaires (10)
* Égide Élémentaire (13)
* Flèche de Mana (15)
* Galvanisation Mystique (12)
* Marche Forcée (16)
* Soin Mineur (16)
Tous ces sorts sont pris par le Phoenix, en 100 exemplaires chacun
Arcane I le Magicien 15 113
Croisade Saints Guerriers 2 115
Solo Exorciste 4 119

398

2 Inquisiteurs 64
2 Croisades Saints Guerriers 4
2 Châtiments Incandescents [2]
2 Bûchers des Sorcières [0]
2 Ignitions [0]
68 466

EM Croisade Saints Guerriers 35 501
3 Exécuteurs de l'Inquisition 81 582
6 Consécrations 18 600
Melkion, l'Etat Major (Porte-Icône et Musicien1) et les deux Inquisiteurs reçoivent une Consécration


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 5:16, édité 3 fois
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Arentar
Inquisiteur
Arentar


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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:10

saurdak a écrit:
Arentar, c'est toi qui parle de règles !?

J'ai encore quelques notions.
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Sénéchal



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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:26

Ca va être infernal à jouer !
Déjà, il n'y a aucune chance pour quye j'utilise le Phœnix au dixième de ses possibilités... je pense que Melkion me servira de sac à gemmes, car si je commence à regarder les sorts, j'en ai pour la nuit !
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Sénéchal



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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:11

Gasp !

L'interprétation Clermontoise est qu'on ne peut pas lancer plusieurs fois le même miracle (sauf persévérance), ni le même sortilège, du coup, va falloir revoir tout ça !
La clé de voûte de ma compo sera donc non plus Aerth, mais Melkion, pour que je puisse jouer sur la foultitude de sortilèges qu'il a à disposition. Du coup, on repasse en Aerth à pied. Ca me libère des PA, qui me permettent d'inclure un autre personnage, sur lequel je vais transfèrer la Tour de Destruction, qu'elle ne risque pas de blesser le porteur du Phylactère.

Cardinal Herminius 175
Phylactère de Crémation 14 189
[1] Brûlure des Infidèles (persévérance)
[2] Sursis Miraculeux
[2] Contemplation des Royaumes
[2] Renoncement
[1] Bras Vengeur
[1] Sainte Prière
[1] Incarnation de la Justice
et du coup on va rajouter
[1] Invocation d'Anges de Lumière
[1] Oeil Divin
[1] Promesse Céleste
[3] Egide de Merin
Vertu Théogonique de Lumière 12 201
Vertu Persévérance 8 209
Vertu Mission 4 213
Croisade Saints Guerriers 2 215
Solo Dogmatique 5 220

Caïrn l'Apôtre 41
Tour de Destruction 15
Croisade Inquisition 2
[2] Aura d'Autorité
[2] Marche Forcée
[1] Flèche de Mana
[1] Chaines élémentaires
[0] Bûcher des Sorcières
[0] Ignition
58

Melkion 78
[4] Ange Gardien
[3] Corps Astral
[1] Galvanisation Mystique
[2] Force de la Vertu

Phoenix 20 98

* Exorcisme

* Bûcher des Sorcières (8)
* Cercle de Protection (10)
* Édit de Merin (8)
* Excommunication (18)
* Grâce de l’Inquisition (12)
* Marque d’infamie (8)
* Sanction (6)

* Théurgie

* Autodafé (15)
* Brûlure de l’Acier (15)
* Brûlure Spirituelle (14)
* Colère du Guerrier (9)
* Dévotion Guerrière (15)
* Guerrier Élémentaire (10)
* Marque d’infamie (8)
* Précipitation Fatale (11)
* Rage Ardente (12)

* Élémentaire

* Attaque Primaire de Feu (5)
* Boule de Feu (25)
* Boule de Flammes (18)
* Flèches d’Hécate (26)
* Ignition (13)
* Immolation (10)
* Invocation d’Elémentaire de Feu (50)
* Mur de Feu (10)
* Nuage Météorique (20)
* Nuée Incandescente (8)
* Piège Igné (16)
* Possession Fulminante (17)
* Pyrotechnie (8)
* Source de Feu (5)
* Tapis de Flammes (20)

Arcane I le Magicien 15 113
Croisade Saints Guerriers 2 115
Solo Exorciste 4 119

220+58+119=397

2 Inquisiteurs 64
2 Croisades Saints Guerriers 4
2 Châtiments Incandescents [2]
2 Bûchers des Sorcières [0]
2 Ignitions [0]
68 465

EM Croisade Saints Guerriers 35 500
3 Exécuteurs de l'Inquisition 81 581
6 Consécrations 18 599
Melkion, l'Etat Major (Porte-Icône et Musicien1) et les deux Inquisiteurs reçoivent une Consécration


Va falloir que je compte combien de chiches je peux passer à l'adversaire (Mirvilis et consorts... si vous avez des astuces pour ne pas être contré, n'hésitez pas !)

Cible 1 (Fréquence 1)
Brûlure des Infidèles force beaucoup (à vu de nez ça doit tourner dans les 40)
Boule de Feu
Boule de Flamme
Flèche d'Hécate
Nuage Météoritique
Tapis de Flamme
Attaque Primaire de Feu
Auto Da Fé
Piège Igné

Cible 2
Brûlure des Infidèles
Boule de Flammes
Flèche d'Hécate

Autres Cibles
Boule de Flammes
Flèche d'Hécate


Bon, ça devrait le faire quand même, surtout s'il joue un peu groupé. Pour évité d'être contré ou absorbé, je compte me planquer derrière les décors et caster "Oeil Divin" qui me donne Conscience et me permet donc de le pourrir sans qu'il me voye. Et s'il ne me voit pas, il ne peut pas me contrer hé hé hé... (enfin bon, contre un Mirvilis, ça ne marchera pas : il a Conscience...)
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MessageSujet: Re: Compo GNF 8   Compo GNF 8 Icon_minitime

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