bon vendredi je viens de tester cette compo contre du dev qui était :
Némétis
1 Carna + charge bestiale + 1 en FOR
2 veneurs
2 éventreurs
1 guerrier de sang
1 chasseur de tête
le tout en Extase
Bon ben je l'ai table raser en 4tours sur le scénar "par ici la monnaie" et j'ai perdu juste mon officier artilleur et un gardien en grave et un frère en légère.
Voici un petit récapitulatif :
Premier tour :
coup de canon, réussi automatiquement grâce au 6 du dé du magistrat, sur le carna et un veneur, il étaient alignés car j'ai posé mon canon en dernier à l'approche, résultat les deux en critique, il essaye de tirer sur l'officier artilleur avec son second veneur mais rate.
Second tour :
Tout le monde avance, mais je fais un 1 sur le coup de canon, ce qui ne me permet pas d'allumer son veneur! L'autre veneur rate avec un 1 son tir courte portée et découvre un de mes thallions, le carna le charge de manière qu'avec les décords personne ne puisse le charger, je réussi renoncement et le recul de telle manière à ce qu'il soit accessible. Il se prend alors 2 tirs d'asauts de thallions qui foirent et la charge de 3 frères templier dont un avec feinte, furie pour tout le monde, je le fini et avec le mouvement de poursuite je fini le veneur. De l'autre coté les gardiens arrivent sur les tombes pour collé des marqueurs et boucher le passage au éventreurs au guerrier sang et au chasseur, le magistrat en retrait pour les boosté.
A noter que le veneur encore intact me tue mon officier artilleur.
Troisième tour :
Némétis qui avait disparu grâce à son miracle réservé réapparait dans le dos de la prétresse et la charge, c'est alors que les 3 frères (dont un est en légère) le charge, encore furie pour tout le monde, Némétis se fait démonter vite fait bien fait.
Les gardiens chargent un guerrier de sang, l'un des deux gardien est déjà en grave à cause de deux tir du chasseur, ce même en grave e fait charger par un éventreur. Comme c'était prévisible, après s'être fait tuer Némétis mon adversaire choisi le combat éventreur-gardien, le gardien fait une furie pour diminuer ses malus, de plus ils ont la croisade. Je perd l'INI mais grâce à ma grosse armure et à un mauvais jet de blessure mon gardien n'a rien, et après l'éventreur se prend une grosse baffe, ce qui l'empêche de taper correctement, mes gardiens sont donc sur le guerrier de sang qui se fait laminer.
Quatrième tour :
Le magistrat charge le veneur intact ce qui me permet de gagner un tour de parole pour lui tirer dessus avec le canon ce qui lui inflige une grave. Les deux gardiens chargent le chasseur. Le second éventreur engage mon magistrat, qui se fait à son tour charger par un frère templier avec feinte. Bon ben après ce n'est que du débitage de viande, car les deux gardiens moulinent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le chasseur, l'éventreur perd déclare comme moi une furie mais perd l'INI, le bonus de la croisade aidant, je le tue en un coup(ça aide un jet de blessure à +3) et fait un mouvement de poursuite sur le veneur, il perd l'ini et met tout en défense, le frère le passe en critique et le magistrat l'achève!
Bon mes commentaires :
Le canon est littéralement fumé et presque HU avec le dé du magistrat!
Les frères templiers sont de vrais bouchers surtout avec +2 en FOR et RES, de même que pour les gardiens du temple avec la nuance qu'avec leurs 4dés d'attaque on est quasi sur de tuer un ennemi de même gabari en un tour!
Les thallions, le magistrat m'ont peu servit mais le peu qu'ils ont fait à été utile. A noter que le miracle su magistrat a été foiré tout le temps
La prétresse est réellement bonne voir même très forte pour son prix! Avec un inflexible, elle permet de donner un 6 de COU ce qui permet avec bravoure de réussir automatiquement face à des peurs de 7 et un 7 de DIS qui permet de gagner les jets tactiques essentiels sur cete compo. Sinon pour ses miracles : Renoncement est ENORME et facile à lancer, Lames fantomes est vraiment très bien, j'avai prévu de l'utiliser sur les gardiens et en fait les frères en font très bon usage aussi!!! Enfin Destinée tragique à tout le temps raté, même en lancant plusieurs dés, ce qui ne m'as pas permi de voir sa réelle utilité, mais je le conserve pour les partie suivante!