La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Magie a C3.5

Aller en bas 
+2
baal
Le Bio Fou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:00

bonjour a tous, bon je met en pratique ce ue j'ai dit en presentation, je vais essayer de ne faire que des post constructif et sas flood...(bon peut etre pas dans leur integralité...chassez le dirz , il revient au labo... Rolling Eyes )

tout d'abord afin de comprendre ce dont je vais parler il faut avoir lu les nouvelles regles de magie de C3.5 ...je doute que quelqu'un ne les ai lues mais au cas ou, c'est ici


au regard de ces regles je me suis de suite posé la question...tiens mais ca devient rigolo de jouer Eshelius...deja que avant il était fendard celui la mais maintenant...resultat première partie griffon en C3.5 je me suis mis a jouer Eshelius blindé de sorts...chatiments incandescent , grace de l'inquisition , bucher des sorcière(gratuit^^) etc...

et puis m'est venu l'idée de sortir un elementaire de feu...sympa non ?

en gros eshelius plus son épée c'est un mec qui frappe plustot fort, avec des sorts comme chatiments incandescent, grace de l'inquisition, bucher des sorcières et invocation d'élémentaire de Feu...le tout avec un regeneration des gemmes a chaque lancé de sorts...avec un peu de chance on peut lancer chaque sorts gratuitement hormis l'invoc...ca reste assez pratique...il faut que je retrouve rapidement ma compo et je vous la filerai plus en detail mais au depart ca donne :

Eshelius comme ci dessus Wink
3 templiers de l'inquisition (ca aide a tenir bon
des thalions
fusilliers
executeurs de l'inquisition
etc...(je vous l'ai dit je ne m'en souvient plus en details mais je me suis vraiment amusé quand mon ami m'a sorti 2 centurus en fasse...enfin j'ai rigolé lorsqu'ils ont croisés la trajectoire d'Helios II.... flower

j'avoue que la compo ne comporte pas beaucoup de monde et pas vraiment de gens sacrifiables...mais de mon point de vue lorsque je joue griffon les seules fig sacrifiables sont celle de l'adverssaire... What a Face et puis chaque fig est caable de faire du 2 VS1 sauf les exec dont la mission est toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
baal
Conscrit
baal


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Quelque par entre belfort et montbéliard
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:46

C'est vrai que avec les nouvelles regles de magie Eschelius devient encore plus bourrin. L'autre jour j'ai fais une compo dans le meme genre, ba mon adversaire a été dégouté des Griffons en inquisition.

Mais Eschelius pour l'invoc il est encore mieux en temple de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://ae.utbm.fr
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:52

C'est frustrant de voir que les compos meule marchent bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
baal
Conscrit
baal


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Quelque par entre belfort et montbéliard
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:20

Ouai mais les gentille aussi.

T'es pas obligé de sortir eschelius, ya melkion ou cairn l'apotre deux qui sont pas mal niveau magie. Et ta pa que des invocs il y a les attaques elementaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ae.utbm.fr
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:27

Arentar a écrit:
C'est frustrant de voir que les compos meule marchent bien... ^^

c'est vrai qu'a la base c'est une compo meule mais un peu réfléchie...il y a un tout petit peu de tir...(vraiment pas beaucoup) des gros lourdeaux qui tiennent bien pendant que les eclaireur et les assassins rapides vont s'assurer de prendre les objectifs... de meme qu'avec l'aide de l'elementaire qui arrive de base avec une ecoute corecte de son invocateur...(enfin il charge le premier ennemi qu'il voit...)
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:46

Honnêtment, Eschelius pour l'invoc', ch'uis pas convaincu... il est tellement mieux en soutien ! Chatiment Incandescent, Grâce de l'Inquisition, Justice de Merin, Brûlure de l'Acier, à jouer avec des Templiers de l'Inquisition qui s'apprêtent pour le carnage !

Grâce de l'Inquisition, le Templier ne meurt pas
Justice de Merin, soigne le Templier
Brûlure de l'Acier, le Templier, tapette en FOR, tranche le lard !

Je trouve Eschelius short en gemme pour l'invoc, les trois gemmes d'entretien partent sans récup' possible, idem pour les éventuelles gemmes d'amélioration du lien, et il faut en garder 3 en stock pour le "1" fatidique au jet de récup'... ça ne lui laisse plus grand chose, même passer Chatiment et Grâce devient tendu...

Pour jouer de l'Invoc, je préfère une compo 2 persos avec la Prêtresse II et Melkion quand je suis mesquin, Caïrn quand je suis suicidaire Wink Vive le Phylactère de Crémation qui file des gemmes à gogo ! J'ai déjà invoqué deux Elémentaires en même temps dont un avait une rage ardente ! Ben ça dépotte !
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:25

Moi ça un moment que j'ai remarqué Eschélius et que je le joue en invoc d'Elémentaire du Feu. J'ai pas encore pris le risque de le sortir sans Familier, et j'ai vu dès la première partie que sans un Familier, ce serait chaud en cas de nom récup de gemmes.

Donc je le joue comme ça :

Eschélius + Lame du Jugement Dernier (éventuellement solos et ou Sceau de Négation)
- Invoc du Feu (3)
- Châtiment Incandescent (2)
- Grâce de l'Inqui (1)
- Dévotion Guerrière (1)
- Bûcher des Sorcières (0)
1 Familer du Feu

La maîtrise du Familier apporte généralement 1 gemme de Feu au début du tour, donc on commence avec 6 gemmes.
Je lance l'Invocation et je récupère en moyenne 2 gemmes (avec un maximum de 3) avec la Lame du JD.
Donc je peux me retrouver à 1 à 3 gemmes juste après l'Invoc et là je sacrifie le Familier (je peux le faire dès le début remarque) et je récupère 3 gemmes s'il ne meurt pas, ou 4 gemmes s'ils meurt (cf. compétence Dévotion/X).

Au minimum, je finis le premier tour avec 4 gemmes, et au maximum avec 7 gemmes. Donc même si je rate la Récup, je sais que je ne suis pas complètement fichu pour le tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:41

Avec le familier, ça passe effectivement... mais si il se fait tuer (et un tir est si vite arrivé) là tu y es jusqu'au cou ! car les trois gemmes que justement tu réservais pour l'entretien de l'Elémentaire, tu les perds sur la mort du familier !

Jeu dangeureux en 3.5 où les tirs sont avec visée, l'artillerie à travers voiles de brumes, murs de Feu et Templier en protection et où les BDF avec Conscience (donc à travers les décors) ou les éclairs de Lumière (devinez à qui je pense !) sont légions...

Tu me diras : "L'Elémentaire vaut le coup !"
Probable, m'efin c'est tendu quand même ! Car se faire charger par son propre élémentaire, c'est la loose !

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais je crois que l'entretien de l'Elémentaire est avant la récup de mana (en tout cas c'est comme ça que je le joue, mais ça fait peut-être parti des règles dont on s'est dotés pour limiter le bourrinisme des invoc'), on peut me le confirmer ? Si elle est après, ta strat est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:09

Enfin bon ... le gars qui préfère shooter le Familier à la place d'Eschélius ou des servants du canon, il est franchement à côté de la plaque Laughing
Sérieux, l'adversaire a d'autre priorités que le Familier. En plus, avec le gain de DIS, le pion Autorité, et le nombre de refus qu'on a quand on joue Eschélius et un thème Inquisition ... on a vraiment pas de mal à éviter de se faire poutrer le familier.
Et puis l'adversaire n'est pas sûr de le buter si facilement que ça, et il préfèrera shooter ailleurs vu que le Familier, blessé ou pas, se sacrifie de la même manière et rapporte le même nombre de gemmes.


Sérieux, c'est vraiment pas un problème ce que tu soulèves là Wink
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:22

Eschelius -> Grâce de l'Inqui, en plus avec son épée, c'est même pas sûr qu'il perde la moindre gemme...

Servant de canon -> tout le monde ne joue pas un canon avec Eschelius gros bourrin ! Wink

Le Familier qui fait perdre le contrôle de l'Elémentaire qui se met à tarter Eschelius, c'est pas bête comme strat ! En plus ça croustille quand même vachement plus que du Templier de l'Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:34

Le truc quand même c'est qu'on le planque notre familier, et c'est pas trop dur vu sa taille. On connait le risque donc on y fait gaffe.

Enfin bref, jusque là personne ne s'en est pris à mon familier vu comment j'y fais gaffe et vu aussi que je le sacrifie dès le premier tour. Et s'il ne meurt pas au premier tour avec la Dévotion/3, le tour d'après j'active Eschélius en premier et je resacrifie le Familier. Donc franchement, le gars qui veut se le faire, il a intérêt à gérer la tactique mieux qu'un Griffon ; ce certes pas infaisable mais ça demande bcp d'investissement, ou un gros coup de bol, et personne n'est à l'abrit de la chance/malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:03

interressant l'idée du famillier...moi je faisais ca un peu a l'arrache( comme d'hab ?) je balancais mon elementaire de bas etage en plein milieu de l'armée ennemie...


en tout cas je vais regarder l'idée du famillier de ce pas Wink


enfin peut etre pas tout de suite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:00

Guhz a écrit:
Enfin bon ... le gars qui préfère shooter le Familier à la place d'Eschélius ou des servants du canon, il est franchement à côté de la plaque Laughing

Pas forcément! Y a des situations où ça le fait vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:15

Vous ne démorderez pas hein Smile

Ben venez jouer contre moi et essayez donc de me buter mon familier pour un peu Twisted Evil

Sérieusement, c'est sûr qu'il y aura des occasions pour les adversaires pour flinguer un Familier, mais ce n'est pas tous les jours Noël, la plus part du temps, on arrive facilement à le jouer sans qu'il se face buter.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:40

De plus, allumer le Familier est une réponse mûrie tranquille chez soi après avoir étudié la compo. Sur le coup, au moment où la compo se dévoile (où on voit Eschelius, on fait la tronche, les exécuteurs on commence à râler et le canon on est à la limite de la révolte !), on n'y pense pas !

Sinon j'ai une question, est-ce que l'un d'etre vous connaitrait l'emplacement de la règle interdisant d'avoir deux élémentaires en même temps du même élément ? tout le monde m'en parle, mais je ne l'ai jamais vue écrite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:32

humpfff...euh il me semble que si elle est quelque part c'est dans le bouquin de regle section invocation ya un morceau special pour ca...ou peut etre dans l'invoc d'elem a la fin...

mais je peut pas te dire préecisement je n'ai pas mon bouquin ici...

et puis mince t'es un grand garçon (ou fille ?) alors tu cherche santa
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:19

Il y a marqué précisemment le contraire dans le bouquin :
p.80 un adepte peut contrôler une puissance de 4 (ce qui fait bien deux élémentaires)
p.193 rien là dessus

D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:38

... a écrit:
Sinon j'ai une question, est-ce que l'un d'etre vous connaitrait l'emplacement de la règle interdisant d'avoir deux élémentaires en même temps du même élément ? tout le monde m'en parle, mais je ne l'ai jamais vue écrite... Neutral

C'est une limitation Fédé, c'est pas dans le bouquin, et ça date de la version 3.5
Dernier paragraphe ici
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:45

Euh oui mais si j'invoque deux fois un Elémentaire de Feu, j'ai bien un seul sortilège...
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:13

Le sort lui même interdit d'invoquer deux Elémentaires en même temps.

Donc :

- le sort interdit l'invoc de 2 élémentaires en même temps
- les limitations fédé considèrent que tous les sorts d'invocation d'Elémentaires ne forment qu'un seul et unique sort, donc on ne peut prendre qu'un seul sort d'Invoc d'Elémentaire par magot.

Les deux règles combinées font qu'un magot ne peut prendre qu'une seule Invocation d'Elémentaire et qu'il ne peut en maitriser/invoquer qu'un seul à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:45

Guhz a écrit:
Le sort lui même interdit d'invoquer deux Elémentaires en même temps.

Mais grand Merin où donc ???
J'ai beau lire et relire la page 193 je ne trouve nulle mention de cela !
et pour ce qui est du SDEN :
Citation :
Invocation d’Elémentaire de Feu

50 P.A.
3

* 5

Voie(s)
Élémentaire

Fréquence
1

ERRATUM Confrontation 3 - La version Confrontation 2 de cette carte est désormais obsolète ; le nouveau texte est disponible page 194 du livre de règles Confrontation 3.

Donc ?

Moi dans mon bouquin j'ai :

Citation :
Invocation d'élémentaireS

Avant l'incantation un marqueur doit être placé à 15cm ou moins du magicien
Le test de pouvoir est ensuite effectué.
Si le dé 6 indique un 1 l'Elémentaire n'apparait pas. Sur tout autre résultat le marqueur est remplacé par la figurine de l'élémentaire et la réaction de ce dernier est déterminée en fonction du résultat final du test de pouvoir

Après j'ai le tableau

Après on me renvoit à la page 78 (ce qui d'ailleurs est une rerreur puisque c'est page 79 et 80) où on me dit :

Citation :
Limite de puissance contrôlable

Le total de la valeurs de puissance invoquées par un combattant ne doit pas dépasser une certaine limite fixée par le rang de ce dernier :

*Rang 1 : 2
*Rang 2 : 4

Ce total est augmenté d'un point si l'invocateur est un Personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 5:30

C'est sur la carte de l'Invocation de l'Elémentaire. Elle n'est pas totalement obsolète, certains trucs ne sont pas repris dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:16

je confirme bien on ne peut pas invoquer plus d'un elementaire sur la table , ce serais trop baleize sinon...imagine tu invoc un elem , tu le balance dans les rangs ennemis, tu en réinvoque un autre et tu t'en fou de ce qui arrive au premier...suffit d'un bonhomme avec un minimum de pouvoir et tu est tranquile...c'est trop bourrin...


aprés par contre tu peut invoquer plus d'ira etc...et la tu as le droit d'en avoir plusieures sur la table (avec un elem en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:37

J'ai oublié une autre limitation : la Fédé interdit de jouer plus d'un personnage mystique de Rang2, les seuls autorisés à prendre une Invoc d'Elémentaire, en 400 pa. Donc dans un tournois, une compo ne pourra jamais invoquer plus d'un Elémentaire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:13

Guhz a écrit:
J'ai oublié une autre limitation : la Fédé interdit de jouer plus d'un personnage mystique de Rang2, les seuls autorisés à prendre une Invoc d'Elémentaire, en 400 pa. Donc dans un tournois, une compo ne pourra jamais invoquer plus d'un Elémentaire en même temps.

ca part contre c'est bon a savoir ,sa veut dire qu'un shaman keltoise ne peut pas invoquer d'elem ?

en meme temps faut aussi arriver a le controler l'elem :s...donc dans tous les cas ca restreint vachement l'utilisation ... geek


m'en fou je reste sur mon idée d'invoc d'elm avec eshelius ^^ c'est bien marrant et generalement on ne s'y attend pas...enfin mon adversaire ne si'y attendais pas, maintenant il a décidé de faire commme moi mais avec kayl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie a C3.5 Empty
MessageSujet: Re: Magie a C3.5   Magie a C3.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie a C3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» magie et tir
» Griffon Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser