La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Loge de Hode 400pa - tournois

Aller en bas 
+2
Arentar
antrax
6 participants
AuteurMessage
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:40

Bonjour, je vais innover alors. Voici une compo que je propose pour les tournois en loge de Hode.

Je vais faire quelques tests avec et affinerais au fur et à mesure.

- Pretresse de fer ExpII
* Brûlure des Infidèles
* Inspiration Celeste
* Prière du Guerrier
* Arme des Anges
- Chevalier templier de Hode
- 2 Fusilliers Eclaireurs
- 2 Gardes Prétorien Consacrés
- Justicier Thallion
- 2 Tahllions
- 3 Templiers de Hod

8 en dis ou 7 avec 2 Dés
12 figs / 7 cartes


Dernière édition par le Mer 20 Déc - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 2:04

De une, tu t'es trompé! T'as 12 figs! ^^

Je pense que tu pourrais enlever le justicier pour mettre soit un peu plus de monde, soit un troisième fusilier et autre chose.

Parce que franchement, avis personnel, mais très très personnel. Le cavalier thallion va pas être si utile que ça!
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:57

lol. Je sais pas compter.

Tu parlais de mouvement dans ta présentation. Le justicier n'est il pas intéressant pour cela ? Eclaireur et mouvement c'est toujours intéressant en scénarios non ?
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:14

Je ne sais pas si mettre eclaireur est très utile?
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:23

antrax a écrit:
Tu parlais de mouvement dans ta présentation. Le justicier n'est il pas intéressant pour cela ? Eclaireur et mouvement c'est toujours intéressant en scénarios non ?


Ouai enfin 40 points pour une figurine qui a 7 de rés... Bof bof.

En scénario, les éclaireurs sont une bonne alternative au mouvement, sauf pour les scénario buggés, mais là! ...:s

glooping a écrit:
Je ne sais pas si mettre eclaireur est très utile?

Pour avoir testé en loge de hod la compo 3 thallions + 3 fusiliers éclaireurs avec Saphon pour avoir autorité, je peux te dire que ça vaut vraiment le coup.
Je pense que Rahan se souvient encore de Varghar qui meurt au tour 1 sur âme noire.

Ca fait un groupe d'assassins, idéal contre du cynwall. Surtout Galhyan qui meurt avant que le dragon ne soit invoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:29

Au fait glooping! Allez hop! Passage à la présentation! Tu n'y échappera pas! C'est ça ou tu pars à Kaïber! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:03

Arentar a écrit:

Pour avoir testé en loge de hod la compo 3 thallions + 3 fusiliers éclaireurs

J'ai fait un essai similaire mais avec Ambrosius et j'ai mangé. Mais il faut aussi dire que j'ai fait pas mal de 1 sur les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:42

Bon alors je viens de faire ma première partie avec cette compo contre de l'ophidien.
Je me suis fait tout simplement manger.

Il a joué:
- S'érum et 18
- Vortyran
- 2 archers
- 3 esclaves
- apostha

Je perds la discipline au déploiment. Il se place de manière à détecter mes éclaireurs. Avec le Vortyran il me choppe les deux fusiliers. Je choppe S'érum sur un tir d'assaut, je le mets en légère. Ensuite avec ses archers il met la prétresse en grave et un templier en critique et charge les thalions. A la fin du premier tour j'ai 1 thallion en grave, 2 fusilier de morts et la prétresse en critique. On jouait le scénar des bombes. La première bombe sur un touche force 2 achéve la prétresse. Au second il prend la discipline. Il désengage S'érum qui tire, il met un templier en critique et le cheval décéde. Le thalion en grave meurt idem pour le pauvre templier en critique. Le chevalier templier ce fait désouder par le Vortyran.

Après avec un thalion, 2 prétoriens et 2 templiers on peut plus faire de miracle.
Lors de l'arret de la partie il me reste un prétorien en critique, 2 templiers tout neuf pour la prise des objectifs.
Lui a 2 esclaves et le vortyran en grave et S'erum est mort.

Conclusions: Difficile de se rendre compte mais pas d'autorité ça pique et les archer sont super violents.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:47

antrax a écrit:
Conclusions: Difficile de se rendre compte mais pas d'autorité ça pique.

Ouai, y a de ça, mais lui il avait autorité?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:49

Oui. AUtorité et 6 de discipline. Moi j'avais 7 en dis avec 2D ou 8 avec 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:57

Dans ce cas là, c'est normal que tu souffre. Les ophidiens, c'est vilain!
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:32

J'ai fait quelques modifications

Code:

- Saphon2 + Inspiration de Merin
- 2 Fusilliers Eclaireurs
- 2 Gardes Prétorien Consacrés
- Bourreau Thallion
- 2 Tahllions
- 3 Templiers de Hod

J'ai affronté des Cynwalls composés comme suit:
Code:

- Sÿlann
- 3 Asadars
- 2 Varsÿms
- 3 archers d'azur


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:20

alors ? ca a donné quoi ?

j'aime bien le principe de ta compo mais bon saphon en loge de hod ^^enfin c'est pas bein grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:01

Je pense que Safon de Hod n'a pas le droit à Inspiration de Merin. Il est réservé ce me semble à Saphon.

Et sinon c'est une HERESIE !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Conscrit
Lazarius


Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2007

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:29

Inspiration de Merin à un mec déguisé en Saphon, le vrai le seul de l'INQUISITION ? Mouarf, c'te blague. (c'est bien réservé à Saphon cf p.162)
Allez hop, au bûcher ! Twisted Evil

Avant de brûler, mets plutôt Garell à la place. (le fameux gars déguisé en Saphon)
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:24

Saphon I peut trés bien prendre inspiration de merin et être en Hod.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:30

Certes, mais tu avoueras qu'il en jette moins ! Wink et ce sans même hurler à l'hérésie fluffique !
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:41

... a écrit:
Je pense que Safon de Hod n'a pas le droit à Inspiration de Merin.

Effectivement. Arf c'est pas cool. Je vais voir pour prendre un auter sort.

Sinon conter les Héliantes.

Je place mes éclaireurs dans son dos. Lui, place ses éclaireurs à proximité de mon bourreau. Je prends la discipline et avec autorité les deux fusiliers tirs sur Synam la première fait une petite légère et la seconde pan double 6. Les 2 thalllions font un tir d'assaut sur un chasseur d'azur. Avec ses Varysms, il charge mon bourreau.

Mon petit groupe avance. Les deux chasseurs d'azur encore libre balance 2 carreaux mettant en critique un templier. En réponse saphon en colle un en grave. 2 asadars chargent un de mes fusiliers L'autre charge un thallion.

En gros il y a un paquet central caché derrière une pierre.

Bilan au premier tour:
- Sÿlann mort
- un chasseur en grave et un en légère

Coté griffon:
- un templier en critique
- un thallion en grave et un en légère

Au second tour, mon bourreau sucombe. 2 templiers chargent les deux chasseurs d'azur. Le fusilier restant colle en légère un assadar qui le charge.

A la fin du second tour:
- 2 chasseurs de morts

Coté griffon:
- un templier en critique
- 2 thallions morts
- bourreau mort


Au tour suivant, les prétoriens chargent. Le premier un asadar, le second se charge du chasseur d'azur. Les 3 templiers entre dans la mélée centrale. Saphon shoot un varsym et le met en légère.

A la fin du tour:
- 2 assadars mort et le dernier en critique
- le dernier chasseur d'azur succombe

Coté griffon:
- un fusilier en critique

Au tour quatre les Varsym arrive mais trop tard et meurt dans la foulée sous les coups des templiers et prétoriens. L'assadar achéve le templier.

Au tour suivant l'asadar résite au tir de spahon et le charge. Les prétoriens et un templier viennent préter main forte à leur chef.

Bilan:
Citation :

- Saphon2 + Inspiration de Merin
- 2 Fusilliers Eclaireurs
- 2 Gardes Prétorien Consacrés
- Bourreau Thallion
- 2 Tahllions
- 2 Templiers de Hod
- Templiers de Hod

J'ai affronté des Cynwalls composés comme suit:
Citation :

- Sÿlann
- 3 Asadars
- 2 Varsÿms
- 3 archers d'azur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loge de Hode 400pa - tournois Empty
MessageSujet: Re: Loge de Hode 400pa - tournois   Loge de Hode 400pa - tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loge de Hode 400pa - tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [loge de hod]remaniement
» Comptage des points en tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser