La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Politique de R.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:04

Jean Bey a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à la plupart d'entre vous d'une manière plus globale. Plusieurs points necessitent d'être développés mais je vais essayer d'être synthétique afin que tous comprennent un peu mieux notre façon de voir les choses.

- Sachez déjà que nous savions que l'apparition du planning créerait un certains nombres de mécontentements qui proviennent de plusieurs facteurs. Chaque faction n'a pas son lots de nouveautés, donc clairement ça fait toujours un certain nombre de mécontents. CQFD.

- Quand certains ont des nouveautés, celles ci ne sont pas en quantités suffisantes. 4 Blisters pour les Cynwalls par exemple sur 6 mois semblent clairement insuffisant aux yeux de certains (Pulsar, Championne Echaïm, Angelus, Joueurs de Baton). Alors vous allez me dire, oui mais les joueurs de baton, c'est du Cynwall mais pour Cadwallon et les Angelus, c'est à partager avec d'autres. Il n'empêche que les joueurs de baton restent des Cynwalls et que les Angelus, sont des créatures de lumière. Car il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent avec des pièces qu'ils apprécient avant tout (et ils sont en très grande majorité) et peu leur importe que les joueurs de Baton Cynwall fassent partie d'une guilde de Cadwallon car pour eux cela reste des cynwalls, et d'ailleur ça y ressemble...

- Nous comprenons que certains joueurs comme les Morts-Vivants ou les Orques se sentent délaissés. En effet pas ou peu de sorties. Je peux comprendre qu'ils soient rageurs. Cependant un premier éléments de réponse : autant vous le dire tout de suite, nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner une armée quelqu'elle soit, Morts-Vivants, Drunes, Sessairs par exemple et nous ne le ferons pas. Pourquoi, d'abord parce qu'un certain nombre de personnes jouent ces armées, donc par principe autant que par respect, nous n'abandonnons pas ces armées. Cependant, pour vous donner à réfléchir voici un autre élément de réponse :
En réalisant l'Aberration Prime, nous avons acquis la certitude d'être en mesure de produire des pièces en plastique d'une qualité égale à celles que nous réalisons en métal. Donc des pièces plus imposantes, modulables, permettant donc d'offrir de multiples approches tactiques pour le jeu sans alourdir la facture à l'achat de la figurine, pour un prix de vente final de 25 euros. Sachez d'une part qu'une telle figurine n'est pas réalisable en métal à moins de 50 euros voir plus. Qu'une pièce aussi lourde nécessite d'être tigée dans tous les sens pour être jouable et transportable. Première conséquence, seuls les joueurs les plus talentueux ne seraient pas frustrés. Deuxièmement, à 50 euros combien d'entre vous auraient hurlé en nous traitant de tous les noms et en ajoutant qu'on s'en met pleins les poches. Troisièmement, fini la vraie modularité, donc plusieurs boîtes (4) pour une production x par (4), 4 fois plus de travail, des couts d'impressions eux aussi multipliés, des revendeurs dubitatifs quand à l'interet d'avoir 4 modèles, etc. Pour quel résultat : 1 à 2 modèles qui se vendraient plus que les 2 autres (au mieux), donc encore des mécontents.
Ensuite deuxième élément de réponse : Désolé mais si les Orques du BOK ne sont pas joués, c'est parce que tels qu'ils étaient il ne plaisaient pas... conséquence et bien c'est simple, on réfléchi et on se souvient que nous avions crée des orques Béhémoth et là on se dit... et bien voilà une bonne manière de proposer une nouvelle approche pour ceux qui jouent les orques mais qui sont peu nombreux et peut-être aussi à tous ceux qui n'ont pas apprécié les premiers... après ça si vous considérez toujours que Rackham ne se remet pas en cause... et pour finir afin de ne pas oublier les acheteurs des premiers orques, on annonce que la grosse Baliste bénéficiera des deux types d'orques au choix...

Pour conclure si certaines figurines Cavalerie Lourde Griffon par exemple ont disparu du planning annoncé, c'est tout simplement que vous sortir demain une boîte de ces cavaliers par 3 , non modulables, à 50 euros, oui on peut, mais on ne fait pas, parce qu'au delà de contenter quelques joueurs, nous avons choisi de les produire en plastique afin que le prix de vente soit bien plus bas pour une qualité égale au métal et donc que nous fassions des vrais heureux...
Donc pour en revenir à nos amis Drunes, Orques, Morts-vivants, sachez par exemple que la grosse baliste orque sortira en plastique et non pas en résine à 200 euros... Idem pour le Golem de Chair (qui lui n'était pas du tout annoncé) que nous souhaitons modulable de manière à pouvoir être joué comme un Golem de Chair Mort-Vivant, un Golem Drune et un Golem de Putrescence Mid-Nor. Trois Golems en un c'est plus lourd à sculpter, plus long à produire, etc...
Alors les joueurs Orques et Morts-Vivants vont me dire oui, c'est super, mais c'est pas avec deux pièces que ça va transformer la face du monde... Oui en effet, mais si je vous dis : un certains nombre de nouvelles pièces en plastique, petites, modulables pour un prix attractifs... j'en ai déjà trop dit... car si je ne vais pas plus loin c'est parce que produire du plastique demande beaucoup, beaucoup plus de temps que du métal. Et que tant que les premiers éléments ne sont pas produits nous ne pouvons pas estimer un rétro planning qui tienne la route. A cela s'ajoute d'autres aléas, exemple l'Aberration Prime (encore elle), initialement annoncée en Septembre. Jusque là tout va bien, sauf lorsque en même temps (Juin) vous produisez le nouveau produit de Noël et que certains de vos distributeurs multiplie par 3 leur pré-commande... Alors d'en ce cas on fait quoi ?
Et bien de deux maux on choisi le moindre : Aberration Prime repoussée. En attente nouvelle fenêtre de prod... et par conséquence Golem Nain repoussé...

Autre point justement, le Golem d'Acier Nain, plus de 6 mois de sculpture. Une pièce exceptionnelle, au point que les sculpteurs en interne prétendent que faire une telle pièce, seul Rackham pouvait oser. Et bien ce Golem, non seulement est modulable, mais en plus il est articulé.
Nous on penses que l'avenir passe par plus de facilité d'accès, peu de montage, pas de tigeage alors comme on articule la pièce, il faut que celle ci soit vendue pré-montée. Mais du coup avec les retard de l'Aberration, on fait quoi on "combote" notre production et du coup on met tout par terre... Non... On attend le bon moment.

Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire tout plastique, car ce n'est pas le cas !

- Vous comprenez sans doute mieux maintenant pourquoi on va pas vous proposer d'Akkyshan tout de suite...

- Les mauvaises langues malheureusement seront toujours là pour donner des leçons ou nous apprendre à sculpter... mais sachez aussi que j'imagine qu'elle serait votre réaction si on vous sortait des pièces de moins bonne qualité sous pretexte de vouloir contenter tout le monde. Là encore on a fait le choix inverse. Plutôt ne rien sortir.
En resculptant certains modèles nous avons fait d'une pierre deux coups. 1, une sculpture meilleure (les Karnaghs en sont un exemple frappant). 2, une ré-évaluation des profils lorsque c'était nécessaire (idem).

- Tout cela est lié aussi au ré-équilibrage des profils. Ré-équilibrer les profils ce n'est pas le plus dur mais surtout c'est insuffisant. Faire évoluer l'univers de jeu est à notre avis le meilleur choix. Ca veut dire quoi, et bien rendre le jeu (les règles) et par conséquent l'univers plus en adéquation avec les attentes des joueurs et surtout avec les histoires que l'on vous à conter au fil du temps. S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus, il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver une solution. Alors la solution est trouvée, comme je l'ai dit à l'Open elle est multiple et sur différents supports. Elle sera accessible dans quelques mois, malheureusement pas avant, et là on pourra à nouveau "construire" pour les armées les plus anciennes, sans créer plus de mécontents... car nous justifierons des changements de certaines caractéristiques que nous apportons en étant cohérent avec l'univers que nous avons fait évoluer en interne ! car l'un ne va pas sans l'autre et surtout permettrons à chacun de ré-utiliser avec plaisir certains des modèles qui sont aujourd'hui délaisées.

- Enfin pour ceux qui hurlent à l'arnaque des cartes des cry pour lesquelles nous réalisons les modèles. Désolé d'avoir répondu à une attente très forte de nombreux joueurs mais aussi de ceux qui ne sont pas forcément ici sur ce topic pour soutenir l'initiative.

- J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Je sais qu'il en reste d'autres, et sachez que dans la mesure du possible et du raisonnable, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions par le biais de nos forums. Car bien qu'étant assez débordé, je vous lis tous les jours ! et j'essaye d'en tenir compte dans la mesure où vos remarques sont justes en tenant compte à la fois de la réalité du marché, de la réalité de la distribution, de la réalité économique mais aussi plus simplement de la réalité de Rackham. N'oubliez pas que nous sommes une PME, certe une belle PME de 80 personnes et française ce qui est assez rare pour le souligner, mais nous ne serons malheureusement jamais assez nombreux pour être sur tous les fronts en même temps. Pour avancer nous nous remettons en cause souvent et nous avons choisi quoi que certains pourront en dire de toujours faire le maximum pour être au top de la qualité à des prix raisonnables. Nous apprenons de nos erreurs et évoluons selons nos capacités.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à très bientôt pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:20

Jean Bey a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à la plupart d'entre vous d'une manière plus globale. Plusieurs points necessitent d'être développés mais je vais essayer d'être synthétique afin que tous comprennent un peu mieux notre façon de voir les choses.

1er point :
R. se met à la comm' et ça ça peut changer beaucoup de choses à terme. Conf ne vivra que si un réel dialogue entre les joueur (demande) et R. (offre) se met en place. C'est l'un des points noirs de R., si ils commencent à y remédier, ça ne peut donner que du bon.

Problème :

Pourquoi Jean Bey attend-il 8 pages de ralages, ouinouinerie et coups de gueule en tout genre por se manifester ? Faut-il attendre la révolution pour voir le Roi paraitrer à la fenêtre ? Ne peut-il pas de lui-même estimer que les joueurs ont besoin de comm' ? Ne serait-ce pas un appel à la pleunicherie ? "Chialez suffisamment fort, on vous répondra !"

Jean Bey a écrit:
- Sachez déjà que nous savions que l'apparition du planning créerait un certains nombres de mécontentements qui proviennent de plusieurs facteurs.

Est-ce pour cela que le planning est arrivé avec tant de retard ? R. en est-il a avoir peur de ses propres joueurs ?
Autre chose : R. est une société, les joueurs sont des acheteurs. Pourquoi une société refuse t'elle de contenter ses acheteurs ? M. Bey savait que ça allait râler, ben alors pourquoi propose t'il ce planning ? Qu'est-ce qui dicte les sortie R. vu que manifestement ce n'est pas l'attente des joueurs/acheteurs ? Ils sortent comme ça les figs qu'ils veulent parce que c'est fun ? Tout les Griffons veulent un zélote pur mais le sculpteur préfère Phydias, donc ce sera Phydias et ces cons de joueurs n'ont qu'à acheter ou crever ? Qu'est-ce qui forçait R. à faire ces sorties, quand tant d'autres étaient souhaitées et attendues (donc facilement vendables) ?
Est-ce que la comm' vue par R. ne serait que l'explication des décisions prises par le souverain "car tel est son bon plaisir" ?

Si R. n'écoute pas les remontées des joueurs, c'est à dire de ses acheteurs, elle va se planter. En beauté. Certes c'est du jeu de fig, cela n'en reste pas moins une activité commerciale, donc soumises à certaines règles. Satisfaire ses clients en est la première.

Jean Bey a écrit:
Chaque faction n'a pas son lots de nouveautés, donc clairement ça fait toujours un certain nombre de mécontents. CQFD.

J'ai compté 39 sorties (mais j'ai pu me planter). Je compte 19 peuples... Ben faut pas être Einstein pour se rendre compte que satisfaire tout le monde passe par 2 sorties par peuple. Et des sorties demandées, comme la cavalerie lourde et le zélote pur en Griffon. chaque peuple attend une ou deux sorties comme les messies. Mais enfin, pourquoi ne pas les sortir !!!

Jean Bey a écrit:
- Quand certains ont des nouveautés, celles ci ne sont pas en quantités suffisantes. 4 Blisters pour les Cynwalls par exemple sur 6 mois semblent clairement insuffisant aux yeux de certains (Pulsar, Championne Echaïm, Angelus, Joueurs de Baton).

Déjà, c'est pipeau : sur 10 pages de râlages + toutes les pages de râlages qui ont été modérées, je n'ai pas vu une seule plainte des Cynwalls, et en tout cas par sur le nombre de sorties. Seulement sur des incohérences de background, ce qui n'a rien à voir. Ensuite, c'est quand même rigolo que Jean Bey aille chercher les Cynwalls plutôt que ceux qui sont au coeurs de toutes les amertumes : les Cadwë. On dirait qu'il ne sait pas comment justifier le nombre de sorties Cadwë... c'est pourtant le patron non ?

Jean Bey a écrit:
Alors vous allez me dire, oui mais les joueurs de baton, c'est du Cynwall mais pour Cadwallon et les Angelus, c'est à partager avec d'autres. Il n'empêche que les joueurs de baton restent des Cynwalls et que les Angelus, sont des créatures de lumière. Car il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent avec des pièces qu'ils apprécient avant tout (et ils sont en très grande majorité) et peu leur importe que les joueurs de Baton Cynwall fassent partie d'une guilde de Cadwallon car pour eux cela reste des cynwalls, et d'ailleur ça y ressemble...

Là je crois qu'on touche un point sensible, et que M.Bey montre SA vision de Conf...
La fig c'est des elfes, donc c'est de l'Elfe.
On est pas dans une logique de jeu là, on est dans une logique de sculpture. Le jeu semble passer à des années-lumières derrière la sculpture... ça expliquerait beaucoup de choses !
Les règles mal formulées... mais avec de beaux dessins dedans !
Les profils bugguées... mais les figs sont belles !
Le background aberrant... mais les histoires sont jolies !

Maintenant, à mon humble avis, si seuls ceux qui mettent les figs sur leur étagère achète du R., si ils perdent tous les joueurs et tous les BG, R. ferme de suite. Donc il va bien falloir tôt ou tard qu'ils réalisent que leurs clients ne sont pas ceux pour qui ils produisent, et que si ils ne s'adaptent pas, ils vont couler, tout simplement.

Jean Bey a écrit:
- Nous comprenons que certains joueurs comme les Morts-Vivants ou les Orques se sentent délaissés. En effet pas ou peu de sorties. Je peux comprendre qu'ils soient rageurs.

Condoléances aux familles tout ça... On en oublierait presque que c'est bien de SA faute si ces joueurs (donc ces clients) sont dans cet état. Et qu'en définitive, cela résulte de SON choix, exclusivement.

Jean Bey a écrit:
Cependant un premier éléments de réponse : autant vous le dire tout de suite, nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner une armée quelqu'elle soit, Morts-Vivants, Drunes, Sessairs par exemple et nous ne le ferons pas. Pourquoi, d'abord parce qu'un certain nombre de personnes jouent ces armées, donc par principe autant que par respect, nous n'abandonnons pas ces armées.

Paroles, paroles paroles...
Ben si c'est le cas, pourquoi ne pas sacrifier une des sorties de Cad et en faire une MV ? C'est pas bien compliqué pourtant, surtout que le style des certaines sorties Cad est vraiment très proches des MV (d'ailleurs, s'en est !). Alors ? Il lui suffirait d'un mot...

Jean Bey a écrit:
Cependant, pour vous donner à réfléchir voici un autre élément de réponse :
En réalisant l'Aberration Prime, nous avons acquis la certitude d'être en mesure de produire des pièces en plastique d'une qualité égale à celles que nous réalisons en métal. Donc des pièces plus imposantes, modulables, permettant donc d'offrir de multiples approches tactiques pour le jeu sans alourdir la facture à l'achat de la figurine, pour un prix de vente final de 25 euros. Sachez d'une part qu'une telle figurine n'est pas réalisable en métal à moins de 50 euros voir plus. Qu'une pièce aussi lourde nécessite d'être tigée dans tous les sens pour être jouable et transportable. Première conséquence, seuls les joueurs les plus talentueux ne seraient pas frustrés.

Olé ! Jean Bey aurait pû faire premier secrétaire du Parti Communiste à la grande époque :
- "Pourquoi n'y a t'il pas de sorties MV ?"
- "Nous pouvons faire des figs en plastiques super-trop-ultra-meta-top."
-"..."

Jean Bey a écrit:
Deuxièmement, à 50 euros combien d'entre vous auraient hurlé en nous traitant de tous les noms et en ajoutant qu'on s'en met pleins les poches.

Pas compris là... quelqu'un a hurlé pour le dragon Cyn ?
il parle de 50€ la fig ou d'une boite de plusieurs figs qui coûterait 50€ si c'est le deuxième cas, ben votre solution M. Bey, je l'ai : ne les sortez pas en boîte... sortez-en une en blister, et hop ! plus de problème...

Jean Bey a écrit:
Troisièmement, fini la vraie modularité, donc plusieurs boîtes (4) pour une production x par (4), 4 fois plus de travail, des couts d'impressions eux aussi multipliés, des revendeurs dubitatifs quand à l'interet d'avoir 4 modèles, etc. Pour quel résultat : 1 à 2 modèles qui se vendraient plus que les 2 autres (au mieux), donc encore des mécontents.

Ben alors pourquoi veut-il faire 4 boîtes ! Si il sort une fig avec un profil équilibré créé en relation avec les attentes des joueurs et la cohérence du jeu, on n'en veut pas 3 autres !
Enfin, il ne rentre jamais la satisfaction du client dans son raisonnement ? ça en devient incroyable là quand même !

Jean Bey a écrit:
Ensuite deuxième élément de réponse : Désolé mais si les Orques du BOK ne sont pas joués, c'est parce que tels qu'ils étaient il ne plaisaient pas...

Euh, ils ne plaisaient pas à qui ? Aux clients au à la team R. ? Et peut être que les Orques ne plaisent pas parce qu'il leur manque des sorties évidentes et jamais arrivées non ?

Jean Bey a écrit:
conséquence et bien c'est simple, on réfléchi et on se souvient que nous avions crée des orques Béhémoth et là on se dit... et bien voilà une bonne manière de proposer une nouvelle approche pour ceux qui jouent les orques mais qui sont peu nombreux et peut-être aussi à tous ceux qui n'ont pas apprécié les premiers...

Parce que les Béhémots ils plaisent plus ? Je ne sais même pas d'où ils sortent alors que j'ai le livre d'Univers ! Donc peu de chance qu'ils plaisent aux joueurs BG... Ensuite, les figs sont les même (c'est M.Bey qui le dit lui-même) donc peu de chance qu'ils plaisent plus aux figurinistes que les BOK. Enfin, les profils sont quasi les mêmes, et il faut un Cry pour pouvoir les jouer ! Cerise sur le gâteau et mention spéciale à Sered, les Béhémot ne sont pas jouables en alliance, donc ceux qui les jouaient avec le Temple de l'Est, les Gob ou les Dévo, ben ceux-là vont abandonner leurs Orks... Alors je ne refuse pas qu'on m'explique comment il espère mieux vendre du Béhémot que du BOK, car là, je suis super sceptique...

Jean Bey a écrit:
après ça si vous considérez toujours que Rackham ne se remet pas en cause...

Mais, mais lol!

Il est au deuxième degré, c'est pas possible !!!

Jean Bey a écrit:
et pour finir afin de ne pas oublier les acheteurs des premiers orques, on annonce que la grosse Baliste bénéficiera des deux types d'orques au choix...

Ben alors ! C'est donc qu'il ne compte pas remplacer les BOK par les Béhémot ! M'enfin, il ne pourrait pas garder la même ligne ne serait-ce que le temps d'un post ?

Jean Bey a écrit:
Pour conclure si certaines figurines Cavalerie Lourde Griffon par exemple ont disparu du planning annoncé, c'est tout simplement que vous sortir demain une boîte de ces cavaliers par 3 , non modulables, à 50 euros, oui on peut, mais on ne fait pas, parce qu'au delà de contenter quelques joueurs, nous avons choisi de les produire en plastique afin que le prix de vente soit bien plus bas pour une qualité égale au métal et donc que nous fassions des vrais heureux...

Ben alors sortez-les par 1 ! 17€ le Cavalier, je prends ! Et je prends bien plus que 3 en plastic, pour finalement n'en jouer qu'un et avoir payé 25 au lieu de 17 ! Mais enfin, il calcul comment lui ? 25 < 17 ???
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:20

Jean Bey a écrit:
Donc pour en revenir à nos amis Drunes, Orques, Morts-vivants, sachez par exemple que la grosse baliste orque sortira en plastique et non pas en résine à 200 euros... Idem pour le Golem de Chair (qui lui n'était pas du tout annoncé) que nous souhaitons modulable de manière à pouvoir être joué comme un Golem de Chair Mort-Vivant, un Golem Drune et un Golem de Putrescence Mid-Nor. Trois Golems en un c'est plus lourd à sculpter, plus long à produire, etc...

'Tendez là, il essaye de convaincre les joueurs MV que l'attente est légitime pour pouvoir partager leur fig ? Laughing

Jean Bey a écrit:
Alors les joueurs Orques et Morts-Vivants vont me dire oui, c'est super, mais c'est pas avec deux pièces que ça va transformer la face du monde... Oui en effet, mais si je vous dis : un certains nombre de nouvelles pièces en plastique, petites, modulables pour un prix attractifs... j'en ai déjà trop dit... car si je ne vais pas plus loin c'est parce que produire du plastique demande beaucoup, beaucoup plus de temps que du métal.

Ben faites du métal ! C'est pour ça qu'on a signé avec R., pour des figs en métal. Si R. devient aussi cher, et aussi plastique tout en ayant un background à trous et un système de jeu qui bat de l'aile, je veux bien savoir pour on acheterait R....

Jean Bey a écrit:
Et que tant que les premiers éléments ne sont pas produits nous ne pouvons pas estimer un rétro planning qui tienne la route.

Alors ne mettez pas l'Abe Prime, le Golem Nain et la Cavalerie Lourde dans le Planning ! Vous ne pouvez faire que des déçus avec une stratégie pareille ! "Quand on sait pas, on fait pas" dit le proverbe vaudois, il vaut bien mieux une heureuse surprise inattendue qu'une grosse déception !


Jean Bey a écrit:
A cela s'ajoute d'autres aléas, exemple l'Aberration Prime (encore elle), initialement annoncée en Septembre. Jusque là tout va bien, sauf lorsque en même temps (Juin) vous produisez le nouveau produit de Noël et que certains de vos distributeurs multiplie par 3 leur pré-commande... Alors d'en ce cas on fait quoi ?
Et bien de deux maux on choisi le moindre : Aberration Prime repoussée. En attente nouvelle fenêtre de prod... et par conséquence Golem Nain repoussé...

Je suis sûr que tous les joueurs de Conf sont ravi d'apprendre qu'ils sont "moindre" par rapport à AT 43 ! Et Joyeux Noël ! santa


Jean Bey a écrit:
- Les mauvaises langues malheureusement seront toujours là pour donner des leçons ou nous apprendre à sculpter...

La sculpture n'a jamais été le problème... personne ne dit qu'à côté ils sculptent mieux. Mais tout le monde dit que votre jeu est bancal. Et c'est vrai. que votre stratégie commerciale est abérrante. Et c'est vrai. Que votre background a des trous. Et c'est vrai. Et il ne suffit pas de faire les plus belles sculptures pour vendre, il faut aussi faire un bon jeu, un bon background, et surtout respecter ses clients.

Jean Bey a écrit:
mais sachez aussi que j'imagine qu'elle serait votre réaction si on vous sortait des pièces de moins bonne qualité sous pretexte de vouloir contenter tout le monde. Là encore on a fait le choix inverse. Plutôt ne rien sortir.

Personne ne vous a jamais demandé cela, on vous demande juste d'être un peu plus cohérant et à l'écoute. Et ça, je ne vois pas en quoi cela peut faire baisser la qualité des figs.

Jean Bey a écrit:
- Tout cela est lié aussi au ré-équilibrage des profils. Ré-équilibrer les profils ce n'est pas le plus dur
Bon, là c'est clair, il se fout de notre gueule. BEN FAITES LE !!!!
Jean Bey a écrit:
mais surtout c'est insuffisant.

Ca sera déjà un début !


Jean Bey a écrit:
Faire évoluer l'univers de jeu est à notre avis le meilleur choix. Ca veut dire quoi, et bien rendre le jeu (les règles) et par conséquent l'univers plus en adéquation avec les attentes des joueurs et surtout avec les histoires que l'on vous à conter au fil du temps.

'Tendez là, il veut dire quoi ? qu'il compte trouver un artifice BG pour justifier 3.5 ? "Les Dieux se mirent d'accord pour que toutes les balles fassent vachement plus mal et que les frontières entre les Royaumes et Aarklash soient plus perméables". Bof

Jean Bey a écrit:
S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image.

Parce qu'un jeu déséquilibré c'est pas désastreux en terme d'image ?

Jean Bey a écrit:
Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus, il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver une solution. Alors la solution est trouvée, comme je l'ai dit à l'Open elle est multiple et sur différents supports. Elle sera accessible dans quelques mois, malheureusement pas avant, et là on pourra à nouveau "construire" pour les armées les plus anciennes, sans créer plus de mécontents... car nous justifierons des changements de certaines caractéristiques que nous apportons en étant cohérent avec l'univers que nous avons fait évoluer en interne ! car l'un ne va pas sans l'autre et surtout permettrons à chacun de ré-utiliser avec plaisir certains des modèles qui sont aujourd'hui délaisées.

Mais pourquoi en interne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible de haïr ses clients à ce point ! Des miliers de joueurs partout dans le monde ne sont-ils pas plus à même de souligner les carences de votre jeu que votre team ?

Jean Bey a écrit:
- Enfin pour ceux qui hurlent à l'arnaque des cartes des cry pour lesquelles nous réalisons les modèles. Désolé d'avoir répondu à une attente très forte de nombreux joueurs mais aussi de ceux qui ne sont pas forcément ici sur ce topic pour soutenir l'initiative.

'Serait curieux de savoir de quels éléments R. s'est doté pourêtre au courant de "l'attente très forte de nombreux joueurs" et sortir Phydias au lieu d'un zélote pur...

Jean Bey a écrit:
- J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Je sais qu'il en reste d'autres, et sachez que dans la mesure du possible et du raisonnable, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions par le biais de nos forums. Car bien qu'étant assez débordé, je vous lis tous les jours ! et j'essaye d'en tenir compte dans la mesure où vos remarques sont justes en tenant compte à la fois de la réalité du marché, de la réalité de la distribution, de la réalité économique mais aussi plus simplement de la réalité de Rackham.

LOL !!!!

Jean Bey a écrit:
N'oubliez pas que nous sommes une PME, certe une belle PME de 80 personnes et française ce qui est assez rare pour le souligner, mais nous ne serons malheureusement jamais assez nombreux pour être sur tous les fronts en même temps. Pour avancer nous nous remettons en cause souvent et nous avons choisi quoi que certains pourront en dire de toujours faire le maximum pour être au top de la qualité à des prix raisonnables. Nous apprenons de nos erreurs et évoluons selons nos capacités.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à très bientôt pour en reparler.


Ah carrément ! le coup du patriotisme économique pour conclure tout ça, c'est couillu !!!
Alors, M. Bey, un conseil : passez à 81 salariés et prenez un directeur de comm', qui au passage fera aussi le relationnel client et ordonnera aux sculpteurs ce qu'ils doivent faire, c'est à dire les produits attendus et qui se vendront bien.

Car je veux bien que vous soyez un artiste anti-capitaliste et attendant l'inspiration pour créer. Mais vos clients ne sont pas tous dans cette optique...
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:21

P.S.

J'espère que cela ne se voit pas trop que Noël me rend grincheux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:50

Le discours de Jean Bey.... J'aime bien quand il parle des sorties cynwalls...

Champion echayms, joueurs de batons (profil cadwallon), angelus (pour toutes les voies de la liumière).

Il aurait pu faire pareil avec les griffons. ^^

cheers lol! scratch

On nous prend pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:34

Perso ce qui me fait le plus marrer c'est le coup des orques.

Pour relancer une armée ben je sors des figs qui ne peuvent pas aller dedant. Je pense qu'il pourrait faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Invité




Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:50

Rrhhhhhaaaa, p... j'aime déja pas les discours politique mais alors la il me l... c... menu le jean BEY, quand il aura fini de noyer le poisson...
En gros vous n'avez quasiment rien eu cette année, l'année prochaine sera aussi bien (qui a dis nul....)...

des fois je réfère rien lire que de lire des c... pareils.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:17

Ben pourtant j'aurais justement cru que toi ça allait te réjouir ?
Des régiments en plastique pour ton Rag' ça ne te botte pas ? :green:
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:28

... a écrit:
Ben pourtant j'aurais justement cru que toi ça allait te réjouir ?
Des régiments en plastique pour ton Rag' ça ne te botte pas ? :green:

Perso c'est avec la modularité le seul intéret du platique. Après j'ai comme l'mpression que le prix ne va pas baisser tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bio Fou
Inquisiteur
Le Bio Fou


Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:00

ils noient aussi le poisson de ce coté la...car ils nous font des fig plus grosses , plus modulables et aux final aussi chère...mais ca leur coute moins cher a eux...


pour ceux qui connaissent GW regardez leur principe, faire une fig de base et changer quelques details pour en avoir 3 au lieu d'une ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de R. Empty
MessageSujet: Re: Politique de R.   Politique de R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle politique tarifaire de R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Cour de la forteresse :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser