La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai rencontré un griffon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:54

Cet aprem, je viens de jouer contre la compo griffon non-affiliée suivante:

Garell
fusilier vétéran
Shanys + sa lame
inquisiteur du griffon
4 prétoriens

Je disposais de:

Galhyan
3 chasseuses d'Azur
4 khydarims
en lame de vérité

Scénario: prise de position

Tour un:
tout le monde avance, garell touche une chasseuse d'azur, la met en critique, le reste des troupes griffones avance. Côté cynwall, une chasseuse d'azur touche un prétorien et le met en grave.

Tour deux (ou: tiens, ça part en live):
garell s'active en premier et loge (de Hod) une balle dans la tête de Galhyan. Le prétorien déja entammé passe en critique, le fusilier décède d'un carreau d'arbalète à la tête, Shanys évite un tir.
Côté corps à corps:
2 khyda vs 1 préto => préto en grave
2 khyda vs inquisteur => inquisiteur en critique

Tour trois:
Garell achève la chasseuse en critique, le prétorien en critique subit le même sort.
Corps à corps:
1 khyda vs 1 préto => khyda mort, préto en critique
1 khyda vs inqui => inqui mort, khyda en légère
de l'autre côté de la table:
Shanys + 1 préto vs 1 khyda => préto légère, shanys légère, khyda mort
1 khyda vs 1 préto en grave => préto en critique



La suite de la partie est une boucheri, le khydarim toujours indemne se désengage, réengage, tir, ... il se paye son quart d'armée et +.
De l'autre côté, le khydarim en grave poursuit inlassablement Garell et finira par le tuer.
Les chasseuses d'azur restantes tue un prétorien et mettent l'autre en critique. Leur concentration (en def les tours suivant) leur permettra de survivre en attendant l'arrivée du khydarim indemne.

A la fin, il ne restera plus que deux khydarims (dont un en grave) et une chasseuse d'azur en grave.
Chaque elfe controlant une zone.

DEFAITE DES GRIFFONS, 3/0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Prélat Général
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:20

c'est calir que les khydarims et les chasseurs d'azur ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcavia.1fr1.net
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:06

Il aurait pu avoir la partie, mais contre les chasseuses d'azur, faisant une attaque / une def, avec 6 de def, il faisait des coup de maître, forcément, étant blessé je pouvais défendre à l'aise, donc il aurait pu me tuer plus de figs.

Puis deux trois autres trucs.

Mais bon je suis content de ces cynwall.
Hier, table rase contre achéron cour des cendres:
-Sophet Drahas
-ogre mercenaire
-bouffon
-5 pantins
-3 anges
-3 pilleurs de tombes (de l'espace)

Je finis la partie en ayant subit une légère.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:24

Oui et puis il ne s'est pas aidé avec la liste !

Déjà jouer non-affilié, c'est couillu, mais sortir les deux persos qui ont le moins de Res de l'Armée, c'est suicidaire. Le fusilier est trop seul pour faire quoi que ce soit, on se retrouve donc avec des préto tous seuls pour faire le bouleau...

Manifestement il a avancé ses préto à découvert (face à des chasseuses d'azur c'est plus que moyen) et il a réussi, alors que Galhyan était mort et qu'il devait donc logiquement disposer de la discipline à se retrouver en sous-nombre local...

Ensuite Shanys plus de 100 PA n'avait probablement pas besoin de l'aide d'un préto pour se faire un Khyd, celui-ci aurait mieux fait d'aider son collègue.

Mais c'est vrai que les elfes sont devenus un gros morceau à gérer... on verra ce qu'ils donnent à CADR
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:02

Une chose aussi sur les perso tireurs exclusifs il ne font qu'une chose par tour et donc un jet de dégats par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rencontré un griffon. Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré un griffon.   J'ai rencontré un griffon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré un griffon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffon Foi
» Griffon Magie
» [Conf'ADR]Griffon
» Cadr-Canon griffon rrrrhhhhhhhhhhhaaaaouuuuuuuuuuuuuuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée :: Rapports de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser