| Con4+rag2="l'age des batailles...." | |
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+9yassa Scoros tom Titi antrax Arentar Admin BenRix fab 13 participants |
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Auteur | Message |
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fab Légionnaire du repentir
Nombre de messages : 16 Age : 45 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Con4+rag2="l'age des batailles...." Mar 27 Mar - 19:07 | |
| de jean Bey - Citation :
- Bonsoir,
Comme promis, mon message de ce soir va essayer de vous donner une première vision synthétique de l’avenir du système de jeu Confrontation. Vous avez été nombreux à me demander si Confrontation 4 allait sortir dans les prochains mois, pourquoi si peu de temps après Confrontation 3.5. Ma réponse est oui, Confrontation va connaître une nouvelle version mais il ne s’agira pas d’un « Confrontation 4 ». Ce jeu, que nous appelons au Studio « Confrontation – l’Age des Batailles », ne sera pas une évolution de Confrontation 3 comme pouvait l’être Confrontation 3 par rapport à Confrontation 2, ou Confrontation 2 par rapport à Confrontation. A ce titre, il me paraît important de préciser que Confrontation 3.5 n’était qu’une modification de surface du système, en aucun cas une nouvelle édition, mais une volonté de notre part de tester en avant première certaines mécaniques de jeu. Vos remontés nous ont été d’un grand interêt et nous ont permis d’affiner certains points de règles.
Confrontation - l’Age des Batailles, reste fidèle à l’esprit de Confrontation tel que nous le concevons depuis le début, un esprit dont nous nous sommes visiblement éloignés au fil des années tant les développements de Confrontation ont été vastes. Nous souhaitons renouer avec ce souffle pour que chacun y retrouve son engouement premier.
L’un d’entre vous m’affirme que la force de Confrontation est d’être un jeu d’escarmouche rapide. Je pense au contraire qu’aujourd’hui malheureusement ce n’est plus le cas : Confrontation tel qu’il est actuellement joué n’est ni un jeu d’escarmouche, ni un jeu rapide. Quand une armée de 400 points contient généralement entre 15 et 20 figurines, il est irréaliste de parler d’escarmouche. Quand une partie de tournois dure une heure et demi, et s’arrête au bout de cette heure et demi sans être finie, en ayant joué moins de six tours de jeu, on ne peut plus parler de jeu rapide… Notre ambition a toujours été de créer un jeu qui permette de se faire plaisir avec des figurines superbes et dont le nombre dépend du style de jeu de chacun. Le système Rag’Narok, dans sa première version, n’a pas été suivi car il était trop lourd et déconnectée de l’évolution de Confrontation. Aujourd’hui, le jeu Confrontation se pratique à une échelle intermédiaire qui n’est ni l’escarmouche, ni le jeu de bataille. C’est cette optique intermédiaire que nous voulons nous donner les moyens de promouvoir désormais.
Confrontation 3 a été l’ultime version pour faire fonctionner notre système sur une gamme existante aux choix de figurines aussi large que la nôtre. Pour y arriver, nous avons dû multiplier les compétences et revoir à la hausse les valeurs maximales de toutes les caractéristiques… mais nous l’avons fait au prix de la cohérence et de la lisibilité de l’ensemble de ces profils. Cette version s’avère aujourd’hui ne pas être aussi convaincante que nous le souhaitions initialement, et surtout ne pas être pertinente à long terme. Nous devons en tirer les leçons afin de vous offrir le meilleur. C’est de ce constat qu’est né Confrontation – l’Age des Batailles. A titre de comparaison (et uniquement à ce titre), les règles d’AT-43 sont d’une jouabilité et d’une profondeur de jeu tactique qui en font un jeu unique et percutant ! Ce coté immersif qui ne cède rien à la qualité de nos produits est à l’image de ce que nous sommes en mesure de vous proposer pour Confrontation. Un système stable où prime le plaisir, la qualité et l’originalité !
Nous devons reconnaître que certaines troupes qui ont actuellement un statut d’élite mériteraient plus un statut légendaire, et que certains champions mériteraient de voir leurs caractéristiques revues à la hausse. C’est pour résoudre ces problèmes, éviter qu’ils se reproduisent que nous allons mener simultanément une refonte des règles et des profils de Confrontation pour rendre au système sa stabilité et ce qui faisait son originalité. Avec cette refonte, nous voulons pouvoir garantir un système de jeu stable que vous êtes nombreux à me réclamer et c’est ce que je retiens de vos questions et de vos demandes.
Plutôt que de chercher à équilibrer deux jeux aux formats différents, notre objectif est de proposer un seul jeu, qui puisse se jouer soit comme un jeu de « super escarmouche » avec une vingtaine de figurines, soit comme un jeu de batailles. A chaque joueur de décider quel est le format qui lui convient le mieux en fonction de sa disponibilité et de ses envies. Nous souhaitons apporter de cette manière une réponse aux nombreux joueurs qui nous suivent depuis longtemps et qui disposent de plusieurs armées ou de toutes les pièces d’une armée afin qu’ils puissent les jouer en ayant un seul et unique système qui le permette. Ainsi, les figurines seront gérées par unités, et les mécanismes s’inspireront à la fois de Confrontation et de Rag’Narok.
Pour cela, il est nécessaire de repartir de principes de jeux plus simples (et non pas simplistes), qui offrent de la richesse et non pas de la complication par empilement. L’un d’entre vous me demande s’il est volontaire que les valeurs en points d’armée tendent à être plus souvent des multiples de 5 ; je pense que l’exemple est pertinent. Faire un choix parmi les troupes qui figurent dans votre liste d’armée pour obtenir une efficacité maximum est complexe, et cela fait partie du plaisir de notre loisir. Cependant, faire un choix parmi des troupes pour réussir à ne pas dépasser la limite des 400 points d’un ou deux points est simplement et inutilement compliqué. De la même façon, l’une des lignes directrices de notre démarche est de vous proposer désormais de ne plus rechercher des combinaisons de compétences, mais bien des combinaisons de troupes. Pour autant, nous garderons naturellement les mécanismes qui ont fait le succès et font la spécificité tactique de Confrontation, comme par exemple la pioche stratégique.
Les règles de ce Confrontation seront contenues dans un Livre de règles ; mais le coeur des règles lui-même sera disponible gratuitement en ligne, comme l’est aujourd’hui celui d’AT-43. Cette mise en ligne se fera avant la sortie papier du livre, ce qui vous permettra en effet de nous remonter les potentielles imprécisions pour éviter des errata. Il ne s’agira pas d’une phase de beta-test, mais bien d’une avant-première… doublée d’une phase de relecture. Le livre de règles lui-même est prévu dans notre planning actuel pour le mois de septembre.
Pour ceux qui me demandent quel support recevra à l’avenir notre supplément Dogs of War, la possibilité de jouer de petites compagnies franches et de les faire évoluer sera toujours présente. Fortification fera aussi son retour et nous allons dans les mois qui viennent produire des décors en plastique.
En ce qui concerne maintenant la refonte des profils, je tiens à répéter ce que j’ai déjà dit mercredi : toutes les figurines existant pour Confrontation resteront jouables ! TOUS les nouveaux profils seront disponibles sous plusieurs formes : - tout d’abord en ligne, gratuitement ; - dans les nouveaux produits Confrontation évidemment, et dans les suppléments consacrés aux armées. - dans des pochettes rassemblant les profils d’une armée, à un prix qui sera volontairement bas.
Dans chaque supplément, vous pourrez trouver l’histoire du peuple concerné ainsi que sa vision du Rag’Narok, la présentation des troupes de son armée, l’historique de ses Incarnés, les sorts, les miracles et les artefacts, et enfin un court chapitre destiné à Cadwallon, notre jeu de rôles tactique. Chaque armée aura son propre schéma d’armée, garantissant l’équilibre entre réguliers et élites que vous êtes nombreux à réclamer tout en différenciant le « gameplay » des différents peuples. Nous avons été les premiers à introduire un système de cartes afin de garantir un jeu plus « prêt à jouer », mais l’amoncellement de celles ci n’est pas propice à la jouabilité. Ce qui était une force est aujourd’hui un défaut. Comment vous fournir des éléments sur une carte qui se borne à mesurer 9 cm sur 6,5 ? ! Au regard de la profondeur du jeu et de l’univers d’Aarklash, cela ne suffit plus. Ces cartes ne se justifient que si elles sont le support d’ouvrages qui nous permettent d’entrer dans les détails nécessaires à un jeu fluide et approfondi !
Pour celui d’entre vous qui me demande si des personnages de rang 4 vont bientôt sortir, des alliés majeurs, des virtuoses et des avatars seront bien présents, mais la notion d’un quatrième rang à part entière va disparaître. Alors que j’écris ce message, six de ces suppléments d’armée sont en cours de rédaction ; nous allons entamer une première phase de test sur ces six armées qui nous permettra d’affiner en même temps le système de règles. L’équipe de la Fédé sera la bienvenue pour tester ces armées et nous faire ses remontées.
Vous avez été nombreux à m’interroger sur notre planning de sorties et sur la façon dont nous comptions procéder pour contenter toutes les armées à l’avenir. Nous comptons bien profiter de ce système de jeu pour repenser notre planning afin de servir chaque armée de façon régulière, tout en mettant l’accent sur les dernières armées sorties.
Toutefois, je préfère détailler ce point, ainsi que les questions qui m’ont été posées par rapport aux figurines à venir, comme un thème à part entière parce que tous ces sujets sont longs à aborder et nécessitent beaucoup de réponses. Vous ne m’en voudrez pas si je vous donne rendez-vous lundi pour continuer ce dialogue avec vous. ça vous fout pas un peu les b... ça???? (come back apres de long mois d'abscence....) | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Mar 27 Mar - 21:17 | |
| Moi je dis youpi hourra, Big R va passer au plastoc et en pre peint en plus. Je compte jouer à fond à AT43 avec l'arrivée des Red Blocks et j"suis toujours à fond à Heroscape dont j'attend le nouveau Master Set Marvel. Alors si Confrontation/Rag permet de jouer des figs plastoc et pré peint je suis vachement content! Je vais pouvoir vendre tout mes figs en plomb. | |
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Admin Prélat Général
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 1 Avr - 11:30 | |
| - Citation :
- Ainsi, les figurines seront gérées par unités, et les mécanismes s’inspireront à la fois de Confrontation et de Rag’Narok.
Moi c'est cette phrase qui me fait le plus chi**. SI je comprend bien fini le je mets un fusilier dans le couloir droit et un à gauche pour éviter les contournement. | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 1 Avr - 12:01 | |
| Ce que j'aime bien c'est que quand c'est entre 15 et 20 figs, ce n'est plus une escarmouche... Ah bon? Y a pas à dire, ils en ont de bonnes. | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 1 Avr - 14:32 | |
| Tout ça , ça sent la GameWorkShopisation de Rackham Fallait bien qu'un jour , il nous fasse ce coup. Plastiquisation et PrePeintisation des figouzes Ragnarisation de Confrontation. etc PS : Je vais me tourner à d'autres jeux en attendant les nouvelles regles et la cavalerie Griffon qui esperons sera pre peinte | |
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antrax Templier
Nombre de messages : 110 Age : 43 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 16 Avr - 19:09 | |
| perso je crainds le pire. | |
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Titi Akkylanien
Nombre de messages : 6 Age : 33 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 16 Avr - 22:13 | |
| de même ... je trouve que les cartes personnalisaient conf' et puis le pré-peint je suis pas chaud du tout ça casse tout a mon goût et n'entraîne rien de bond puisque cela ne va que faire disparaitre une partie de ce loisir qui est la peinture (je sais que certains n'aiment pas peindre mais quand même) | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 16 Avr - 23:34 | |
| Big Red Dragon veut conquerir le marché "anglosaxon" et autres, ça doit pour ça qui se lance dans le plastoc prépeint. | |
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Titi Akkylanien
Nombre de messages : 6 Age : 33 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Mar 17 Avr - 21:44 | |
| ouai mais je trouve que cela ne justifie pas le pré-peint | |
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tom Légionnaire du repentir
Nombre de messages : 13 Age : 48 Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Jeu 26 Avr - 13:02 | |
| J'espere juste que les figurines non-peintes continueront de faire partie de la gamme... J'aime bien peindre et je n'aime pas avoir des figurines formatées...
Apres pour le systeme, c'est une bonne chose, ils ont ecouté les gens et veulent revenir à un systeme de jeu eclair... Et ça ça c'est une bonne chose à mes yeux... | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Ven 27 Avr - 1:18 | |
| A mon avis, si je veux vendre un jeu de figurines et que je veux vendre un max de figouzes dans le marché. Faut absolument que les figs soient prete à jouer , c'est à dire > prépeinte et monté et en plastique car le plomb c'est cool pour la qualité mais c'est délicat et fragile que le plastique. Tes figs en plastiques , tu peux les jeter en l'air lorsque tu as la poisse aux dés. | |
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Scoros Akkylanien
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Ven 27 Avr - 1:24 | |
| j'suis pas un ancien joueur mais plutot un newbie je dois avouer que le cote plomb me plait mais la peinture c'est long mais long et en plus j'suis pas doue... donc du prepeints pourquoi pas mais il faut qu'il reste du plomb car la personalisation est importante quand au systeme je dirais wait & see | |
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yassa Légionnaire du repentir
Nombre de messages : 11 Age : 42 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 29 Avr - 23:24 | |
| conf4 on verra ca , et puis si ca me plait pas , rien ne m'empeche de toujour jouer a conf3... et puis pour les fig pre peint , si c joli je garde , si c moche , hop un coup de sous couche et le tour est jouer.
en tt cas j'aimerai bien voir ce qu'il dise par partie rapide.
et puis j'aimerai bien que certain boss soit revu a la hausse , je le trouve un peux faiblard notre arkos nationnal :-) | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 30 Avr - 12:16 | |
| Ce qui m"inquiete ce n'est pas la qualité de la fig ou des regles mais le prix et le temps que j'ai pour consacré à ce fabuleux jeux. | |
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leoric Conscrit
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 30 Avr - 18:03 | |
| on ne peut qu attendre le système de regles mais apres tout il ne sera pas interdit de continuer a jouer a conf 3.5 ( voir même conf3 ou conf2 pour les puristes)
c'est surement ce que nous allons tenter ed mettre en place en bretagne si le système de l'age des bataille ne nous plais pas
enfin pour le plastique moi je di y a pas de souci, l'abbé primé est un bon exemple ( meme si fumeux) la fig est aussi bien travaillée que les metalliques
enfin le coté prépeint ca e fait peur mais bon on peu toujours repreindre pour avoir une armée personnalisée | |
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S'Ardaï Vétéran des croisades
Nombre de messages : 55 Age : 37 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 6 Mai - 18:05 | |
| - leoric a écrit:
c'est surement ce que nous allons tenter ed mettre en place en bretagne si le système de l'age des bataille ne nous plais pas
bretagne rebelle en force mouahahahah pour le rendu de l'abe prime je ne suis pas d'accord, comparé a l'abe metal il n'y a opas photo c'est beaucoup moins beau moi j'aimais peindre mes figs, moi j'aimais payer cher pour avoir du métal...mainteneant je vais payer pareil sauf que je vais avoir du plastique prépeind... | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 27 Mai - 0:51 | |
| Bonjour
si vous êtes par en courant dans ce qui se passe dans la planète Confrontation, voila les quelques news qui ont été apporté de la fameuse Gencom
Pour commencer,
1) le titre du nouveau Conf' sera : Confrontation Age de Rag'narok
bon il est vrai qu'on s'en tape un peu du nom ^^
2) commençons par ce qui est jolie : les figs!!! en plastoc, prépeint, monté et surtout j'ai bien dit surtout en socle rond . quelques figs seront en plomb .
3) Au niveau des regles, chaque armée aura droit à son bouquin d'armée (du même calibre qu'un codex de "Marto2Guère" ) et de nouvelle cartes, les regles sont un mix de confrontation et de ragnarok permettant aux joueurs de monter aussi bien une petite bande de guerriers qu'une méga grande armée.
Voici quelques fotos de cartes,
http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1176.jpg http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1184.jpg
Pour plus de précisions concernant les nouvelles regles :
http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1179.jpg http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1180.jpg http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1181.jpg http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1182.jpg http://www.massimilianobussi.com/gencon/DSCN1183.jpg
4)En conclusion
C'est une atéquarantroisisation de confrontation qui sonne la fin de toute les anciennes versions de Confrontation et evidemment Rag'narok. (et Hybrid aussi) | |
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impeck Conscrit
Nombre de messages : 43 Age : 37 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 27 Mai - 1:05 | |
| - Citation :
- C'est une atéquarantroisisation de confrontation qui sonne la fin de toute les anciennes versions de Confrontation et evidemment Rag'narok. (et Hybrid aussi)
ce que je trouve catastrophique...enfin,pour moi... je vois que tu es super heureux de ce changement, et tant mieux, ce changement aura quand même fait quelques heureux...mais j'avoue ne pas en connaitre beaucoup... cependant, maintenant que les cartes et le syteme de jeu ont changé, je préfere allé voir de l'autre coté de la manche...en ce qui conserne ce genre de jeu, ils sont meilleur...(si c'est pour avoir 3 cavaliers pour 30euros, j'aurais la même qualité avec GW mais j'en aurais 8 pour le même prix ) mais bon, je me demande pourquoi ils sortent encore des cartes dans le cry havoc (ex:2eme incarnation de méliadore), si elles ne seront plus valables dans 6 mois...enfin bref...passons... pour finir, ce qui me fai partir, c'est qu'on est obligé de suivre R ou de partir, alors je part, parce que je connait pas de meilleur jeu de bataille a grande échelle que rag1 ni de jeu d'escarmouche que conf 2 ou 3 ou 3.5...mais avec le jeu qui arrive, (ou du moins ce qu'il en annonce) je crois que j'arrete des la sortie des army book...(quand on pense que y'a 1 an et demi JB affirmais qu'il n'y aurait jamais de livre d'armée chez R... | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 27 Mai - 1:16 | |
| Mouai... pour l'instant au niveau des règles, ça ne me plait guère.
Je continuerais à jouer avec mes amis, mais plutôt à AT-43 ou à Conf'3.5 qui est pour moi la référence. | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 27 Mai - 18:26 | |
| - Arentar a écrit:
- Mouai... pour l'instant au niveau des règles, ça ne me plait guère.
Je continuerais à jouer avec mes amis, mais plutôt à AT-43 ou à Conf'3.5 qui est pour moi la référence. conf 3.5 une référence pour toi? Pour moi cette version a bouzillé tout les autres versions de Conf à lui seul. Je salue R d'avoir à "raser" cette version et produire une nouvelle version plus simpliifié qui se rapproche d'Heroclix et d'Heroscape. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi. Mais depuis Conf'1 R a tjrs voulu rechercher son Saint Graal à savoir la création de règles permettant de jouer à des armées de centaines de figs , le Rag'narok comme il le nomme. A pomper le plus possible de fric aux joueurs . Visez les plus jeunes semble être priviligié . Confrontation n'etait qu'une chose éphèmère et passagère..... Ainsi va la vie. | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Dim 27 Mai - 19:44 | |
| - Ben{Rix} a écrit:
- Confrontation n'etait qu'une chose éphèmère et passagère.....
Ephémère depuis 96... une belle performance, non? | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 28 Mai - 0:41 | |
| - Arentar a écrit:
- Ben{Rix} a écrit:
- Confrontation n'etait qu'une chose éphèmère et passagère.....
Ephémère depuis 96... une belle performance, non? 11 ans mine de rien, c'est pas mal.... Bon ça va le jeu s'appelle tjrs Confrontation , c'est juste que l'escarmouche a subit un TUE NET. | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 28 Mai - 2:03 | |
| - Ben{Rix} a écrit:
- Bon ça va le jeu s'appelle tjrs Confrontation
Ouai, enfin Rag'2 c'était pas mal comme nom, dommage que ça soit pas resté... | |
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impeck Conscrit
Nombre de messages : 43 Age : 37 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 28 Mai - 3:41 | |
| en même temps, rag2 a fait un flop a sa sortie...et la ils sortent conf AdR qui est "le même mais en différent..." | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." Lun 28 Mai - 13:07 | |
| R a toujours voulu sortir Rag'narok
Confrontation n'etait qu'une etape, même en suivant l'univers du Jeu, on le pressentait vivement. On partait du principe qu'il y'a des conflits frontaliers partout sur Aarklash, chaque nation decouvre des secrets, formentent des complots, battissent des armées et attendent le jour J : Rag'narok.
c'est juste qu'avant ils ne pouvaient pas le faire , pas assez de réf et de fig pour correctement monté une armée, les regles pas assez aboutis, plus ils se rendent comptes qu'ils ne pouvaient continuer avec le plomb.....etc
Maintenant la machine est lancée, il vont sortir un bouquin d'armée pour chacune de nos armées, de nouvelles regles, de nouvelles cartes, une purge totale quoi! la version Escarmouche de Confront' est anéanti et le plomb sera mis en codex.
ça fait me rire franchement tout les gens qui gueulent dans le forum off', qu'est ce que ça peut faire à R ? leur plan sera lancé, si ici en France ça sent le brulé, Il ira voir ailleurs avec les bénéfices et le fric qui se font fait sur notre dos depuis ces 10 dernieres années...
Même du temps de Conf'1 , R avait parlé de faire un jeu futuriste AT-43 le nom n'a pas changé depuis ^^
J'imagine qu'ils ont attendu de voir comment le jeu allait s'evoluer avant de décider de faire pareil pour Conf&Rag'.
AT43 a été un succes , je ne vois pas pourquoi que le nouveau Conf' n'en serait pas un.
Même si de nombreux fans et fidèles aux premiers heures vont finir par quitter le navire, pas grave le navire sera vide mais remplacé rapidement par d'autres nouveaux ou jeunes clients... | |
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| Sujet: Re: Con4+rag2="l'age des batailles...." | |
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| Con4+rag2="l'age des batailles...." | |
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