La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sévérian, la Justicière et Main de peste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lazarius
Conscrit
Lazarius


Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2007

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:28

Hello.
Donc, la Justicère, petite épée utile que voici :
Citation :
La Justicière confère + 1 aux tests d’Initiative et d’Attaque de Sévérian.
Cet Artefact possède un deuxième pouvoir dont l’usage est annoncé soit avant le jet de Tactique, soit au début de la phase de corps à corps. Sévérian bénéficie d’Instinct de Survie jusqu’à la fin du tour. En contrepartie, il doit recourir à Furie Guerrière lors de chaque combat auquel il participe jusqu’à la fin du tour.
Main de peste, petit sort assez désagréable que voilà :
Citation :
La cible ne peut pas tirer ni avoir recours à la magie ou à la divination jusqu’à la fin du tour. Au corps à corps, elle doit placer plus de dés en défense qu’en attaque et ne peut pas avoir recours à un effet de jeu qui lui permettrait de faire le contraire.
Ce sortilège est sans effet sur les Morts-vivants et les Constructs.

Et ma question :
J'annonce l'utilisation de l'épée avant le jet de Tactique, donc je dois recourir à la FG à chaque combat. Sasia me colle une Main de peste dans la foulée.
Comment résout-on ça ?
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:35

C'est la justicière qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:59

La justicière étant annoncé au début du tour, elle prend le pas sur la main de peste. A mon avis, dans le cas contraire, tu ne peux pas activer la justicière, mais ce que j'en sais... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Octopusy
Akkylanien



Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2007

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:33

pour moi c'est main de peste qui prend le pas le sort dit que tu ne peut avoir recoure à aucune compétence a l'inverse par exemple de chuchotement du diable
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:59

C'est vrai que si on part en mot à mot, la justicière dit: "doit"

Tandis que la main: "ne peux pas"

Hors le "doit" n'oblige qu'en cas de possibilité...Mais franchement, je m'en fiche et je vote pour Justicière tueuse de peste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Prélat Général
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2006

Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:25

Pour moi c'est la main de peste qui a le dernier mot.

Citation :
et ne peut pas avoir recours à un effet de jeu qui lui permettrait de faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcavia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sévérian, la Justicière et Main de peste Empty
MessageSujet: Re: Sévérian, la Justicière et Main de peste   Sévérian, la Justicière et Main de peste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sévérian, la Justicière et Main de peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Points de Régle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser