La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Invocation élémentaire du feu

Aller en bas 
+7
leoric
S'Ardaï
Arentar
Arkange
...
korso
FMI
11 participants
AuteurMessage
FMI
Akkylanien
FMI


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:57

Bonjour
Peux t on réinvoquer au cours de la même partie un élémentaire du feu qui a été détruit ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
korso
Légionnaire du repentir
korso


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : granville (manche)
Date d'inscription : 11/01/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:15

avec des ami(e)s oui
en jouant avec les limitations 2007 non, il s'agit d'un sort à fréquence unique
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:18

Ce qui signifie que si tu te rates, ben tu ne peux plus l'invoquer (de l'importance de prendre beaucoup de dés pour l'invoquer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
Conscrit
Arkange


Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:32

Citation :
Ce qui signifie que si tu te rates, ben tu ne peux plus l'invoquer (de l'importance de prendre beaucoup de dés pour l'invoquer ;-)

Il me semblait pourtant que l'invocation d'un élémentaire ne pouvait se faire qu'avec un seul dé, et que sauf 1, il apparaissait quand même, dans un état plus ou moins amical... (cf gbn) Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:37

Arkange a écrit:
Je me trompe ?


Bah il me semble que comme tout sort tu as le droit à le faire avec des dés de maîtrise et donc en lancer au moins 1! ^^
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Vétéran des croisades
S'Ardaï


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:56

de toute facon meme si tu le lance et qu'il te charge, avec un mage pur il suffit de faire une petite maitrise des arcanes pour le réaugmanter d'un cran...
Revenir en haut Aller en bas
leoric
Conscrit
leoric


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 30/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:26

Citation :

Il me semblait pourtant que l'invocation d'un élémentaire ne pouvait se faire qu'avec un seul dé, et que sauf 1, il apparaissait quand même, dans un état plus ou moins amical... (cf gbn) Je me trompe ?

tu peux lancer ce sort comme tout sort, c'est a dire tu peu renforcer ton lien avec des gemmes, et de ce fait, tu prendra le meilleur resultat ( ou le resultat de ton choix mais ce sera souvent le meilleur) pour voir le comportement de ton élementaire.


Citation :
de toute facon meme si tu le lance et qu'il te charge, avec un mage pur il suffit de faire une petite maitrise des arcanes pour le réaugmanter d'un cran...

NON

tu peux en effet utiliser la maitrise des arcanes ( si elle n'a pas été utilisée dans le tour)
mais pour payer un cout minimum, c'est a dire pour maintenir ton élémentaire et non pas pour le renforcer, la chose serait trop simple



voila j'espere que ca met les choses au point
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Vétéran des croisades
S'Ardaï


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:58

[quote="leoric"]
Citation :


NON

tu peux en effet utiliser la maitrise des arcanes ( si elle n'a pas été utilisée dans le tour)
mais pour payer un cout minimum, c'est a dire pour maintenir ton élémentaire et non pas pour le renforcer, la chose serait trop simple

hé bien si, on a vérifié avec manu et mouton et rien ne l'interdit...c'est vil, c'est fumé ...c'est rackham...
Revenir en haut Aller en bas
FMI
Akkylanien
FMI


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:06

C'est quoi "la maitrise des arcanes" ?
désolé, mais je débute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Vétéran des croisades
S'Ardaï


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:35

c'est une compétence que possède de base tout les mages purs, tu peux aller voir page 139 du livre de règle !

vite fait, c'est une compétence qui te permet de baisser ton pouvoir quand tu n'a plus de gemmes d"un certain élément, a chaque point de pouvoir perdu tu recupere une gemme, l'effet cesse a la fin du tour, tu recupere ton pouvoir... tu n'a pas le droit de baisser ton pouvoir pour avoir es gemmes de martrise...

voila, je pense que ca doit etre plus clair dans le bouquin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glooping
Inquisiteur
glooping


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Vendôme, Châteaudun
Date d'inscription : 20/12/2006

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:15

Oui, mais l'utilisation de la maitrise des arcanes se fait si tu n'as plus de gemmes et l'entretien se fait après la récupération de gemmes donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarius
Conscrit
Lazarius


Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 04/01/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:59

Maîtrise des arcanes permet de récupérer des gemmes pour lancer un sort.
A mon avis, pour l'entretien d'un élémentaire ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:44

lazarius me semble avoir raison. En plus il ne faut pas oublier que tu ne peux augmenter ta lien avec l'élémentaire qu'à la fin du tour donc si ton élémentaire a chargé ton mago m'est avis qu'il risque de passer un sal quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Vétéran des croisades
S'Ardaï


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:42

le petit exemple qui va bien :

sardar en alahan avec des gemmes de feu et des gemmes de lumiere

1 tour il invoque son elementaire avec un familier...

fin du tour, il ne prend que des gemmes de lumiere, l'invoc' etant son seul sort de feu !

fin du tour : intretien de l'elementaire : oh mon dieu je n'ai plus de gemmes de feu... pas de bol, : maitrise des arcanes, mon elementaire monte d'un cran... et je peut continuer a utiliser ses gemmes de lumieres...

et un elementaire avec furie et 16 de force il fait des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
impeck
Conscrit
impeck


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:15

suffit de regarder dans le GBN :

c'est que pour lancer un sort

et

"seules les gemmes nécessaires au lancement du sortilege peuvent être acquises de cette façon.si des gemmes supplémentaies doivent ou peuvent être dépensées pour augmenter les effets du sortilege, elles ne peuvent pas être acquises grâce à Maîtrise des arcanes"

mais c'était bien tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Vétéran des croisades
S'Ardaï


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2007

Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:19

...

je vais méditer

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocation élémentaire du feu Empty
MessageSujet: Re: Invocation élémentaire du feu   Invocation élémentaire du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation élémentaire du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Points de Régle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser