La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 animaes sylvestre?

Aller en bas 
+2
Arentar
korso
6 participants
AuteurMessage
korso
Légionnaire du repentir
korso


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : granville (manche)
Date d'inscription : 11/01/2007

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:45

petite question, si j'inclus un maitre des rites orque dans une compo temple de l'est, est ce que je peux faire appel à des animaes sylvestre pour faire du nombre, par recrutement ou invocation? les griffon étant un peuple de la lumière, les orques et les animaes peuple ou être du destin
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:00

Non, car ton armée restera une armée de la lumière. Mais tu peux aussi prendre des étincelants qui sont presque meilleurs.


DSL, j'avais oublié l'invoc. Je pense que oui, car malgré le fait que ton prêtre orque soit joué en griffon, il reste néanmoins affilié au destin et donc peut en invoquer.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:04

Par invocation, je pense que Oui.
Par recrutement, non, comme Arentar.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:27

Je suis 100% d'accord avec Sered.
Revenir en haut Aller en bas
korso
Légionnaire du repentir
korso


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : granville (manche)
Date d'inscription : 11/01/2007

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:55

merci pour ces réponses, je pense par la suite faire une afiliation temple de l'est et pour faire du nombre quoi de mieux que les invocations, et puis les étincelants c'est bien mais un sort puissance 4 ou il faut en plus débourser 3 gemmes pour tenter d'avoir "le dit étincelant", ça fait chère la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:46

Je pense que c'est pas aussi évident que Sered le dit. Ca parait "logique" mais pour ma part, je poserais la question aux DR sur le forum off'.
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:03

Guhz a écrit:
Je pense que c'est pas aussi évident que Sered le dit. Ca parait "logique" mais pour ma part, je poserais la question aux DR sur le forum off'.
Il suffit de lire la description du sort d'invoc (p.190 du GBN).

Je ne l'ai pas sur moi, mais je pense que la réponse est dedans.

Et c'est d'ailleurs tout autant valable avec une alliance nain-griffons.

Bientôt, on invoquera des anges de la lumière, des animae sylvestres, des élémentaires et des étincelants dans une seule compo !
Mouah ah ah !
Et on sera les maîtres d'Aarklassh !

*Keuf... keuf* (s'étrangle).

Sered
Vive le temple de l'est ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:22

Je ne suis pas d'accord pour ta comparaison avec une alliance TNB-Griffon et les Sarkaï-Temple de l'Est. C'est différent : dans un cas, ce sont deux armée distinctes, avec chacune sa Voie, alors que dans l'autre cas, les orques sont considérés comme des troupes griffonnes à part entière.

C'est un peu comme la Horde de Dun Scaith, les Dévoreurs de DS ne sont plus des Chemins du Destin mais bel et bien des Méandres des Ténèbres.
Je pense de même que les Orques du Temple de l'Est sont de la Voie de la Lumière et non des Chemins du Destin. Et par conséquent, ils ne peuvent pas prendre le miracle "Invocation d'Animae Syvestres" (comme les Dévoreurs de Dun Scaith).
Et de même que les fidèles Dévoreurs de Dun Scaith peuvent prendre le miracle "Invocation d'Ira Tenebrae, les orques du Temple de l'Est pourront prendre l'Invocation d'Angelius.


Mais bon, je n'ai pas la science infuse, et les règles rackhamiennes sont tout ce qu'on voudra sauf logiques. Donc je dis que je poserais la question aux DR quand même, pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:05

Le fidèle orque reste affilié au méandres du destin.

Je comparrerais plutot DS au clan plongegouffre qui subit une réorientation totale de sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:40

Le Plonge Gouffre precise que ses membres deviennent des troupes alliés aux Méandres des Ténèbres.

J'suis d'ac avec Sered , les orques peuvent invoquer des animae sylvestre dans une compo Temple de l'Est. J'y ai jamais pensé dailleurs.

Sinon pour la FT vous faites comment? le pretre orque ne peut qu'être entouré que d'orques et non de griffons.
Revenir en haut Aller en bas
Sered
Vétéran des croisades
Sered


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:14

Ben{Rix} a écrit:
Le Plonge Gouffre precise que ses membres deviennent des troupes alliés aux Méandres des Ténèbres.

J'suis d'ac avec Sered , les orques peuvent invoquer des animae sylvestre dans une compo Temple de l'Est. J'y ai jamais pensé dailleurs.

Sinon pour la FT vous faites comment? le pretre orque ne peut qu'être entouré que d'orques et non de griffons.
Jettes un coup d'oeil aux vertus...

Sered
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:37

Citation :
Croisade/Alliance des Sarkaï (0 P.A.) : Une armée du Griffon dont tous les combattants sont associés au temple de l’Est peut inclure des combattants orques non-Personnages (jusqu’à 15 % de sa valeur totale en P.A.) Si cette alliance est choisie, les Griffons et les orques ne peuvent pas avoir d’autres alliés. Les orques ne doivent être associés à aucune faction (« Tribu du Béhémoth », « Traqueur », etc.), à l’exception éventuelle des « Sarkaï ». Ils ne sont pas considérés comme des Alliés

Je ne suis plus d'accord du tout pour la FT.
La phrase (en vert) montre bien que les Orques ne sont pas des Alliés, ils sont donc considérés comme faisant partie de la même armée, autrement dit, ce sont des Griffons du Temple de l'Est. Il n'y a nul besoin de vertu pour que les fidèles Orques génèrent de la FT avec les Griffons qui les entourrent.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:05

effectivement avec cette phrase pas d'animae.
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:24

Pas tres clair,

un pretre griffon peut invoquer dans un futur possible un Angelus avec l'aide de guerrier orque.

Mais un pretre orque peut il aussi invoquer un animae sylvestre avec la foi des griffons.

Je doute personnellement.

Bon avec la vertu qui s'appelle Missionnaire , la question est totalement reglée.

Ah Arkhos , qu'est ce qui lui prend à vouloir s'allier avec ce peuple? geek
Revenir en haut Aller en bas
korso
Légionnaire du repentir
korso


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : granville (manche)
Date d'inscription : 11/01/2007

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:18

question posée sur le forum off' en attente de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Guhz
Inquisiteur
Guhz


Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:52

Korso, tu viens d'avoir la réponse que nous attendions tous Smile

Citation :
Nicolas RAOULT a écrit:
Bonjour,
korso a écrit:
bonjour, petite question, si j'inclus un maitre des rites orque dans une compo temple de l'est, est ce que je peux faire appel à des animaes sylvestre, pour faire du nombre, par invocation?
Nicolas RAOULT a écrit:
Oui.
korso a écrit:
Si oui, qui est comptabilisées pour l'obtention de points de foi, les figs griffon, les figs orques, ou les deux. Les griffons étant un peuple de la lumière, les orques et les animaes peuple ou être du destin.

Nicolas RAOULT a écrit:
Seulement les orques (Cf. Confrontation 3 p.97)

Pour que les Griffons comptent dans l'aura de Foi des Fidèle Orques, il faut la Vertu Mission.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:18

Merci de la réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:10

Ah bas c'est cool bounce

Je me faire une compo basé sur l'invocation d'animae sylvestre. les adversaires vont être tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
korso
Légionnaire du repentir
korso


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : granville (manche)
Date d'inscription : 11/01/2007

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:06

imaginez une compo temple de l'est avec un guerrier mystique+baiser de la terre(pour allez tres tres tres vite) et un maitre des rites avec invocation d'animaes sylvestre,ça à de quoi dérouter ceux qui ont l'habitude de rencontrer des griffons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:49

korso a écrit:
ça à de quoi dérouter ceux qui ont l'habitude de rencontrer des griffons Suspect


Non, au contraire, je pense qu'ils apprecieront. ^^

Agréable surprise plutôt. Rapport à ce qu'on peut faire d'autre en griffon.
Revenir en haut Aller en bas
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:33

Question :
Le Maitre des Rites chacal est le seul qui pourra invoquer des Animaes Sylvestres?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Templier
antrax


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2006

animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:02

Ben{Rix} a écrit:
Question :
Le Maitre des Rites chacal est le seul qui pourra invoquer des Animaes Sylvestres?

oui il n'y a pas d'autre fidèle non personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaes sylvestre? Empty
MessageSujet: Re: animaes sylvestre?   animaes sylvestre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaes sylvestre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Points de Régle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser