La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [SCENAR] ptit scénar pas subtile...

Aller en bas 
AuteurMessage
fab
Invité




[SCENAR] ptit scénar pas subtile... Empty
MessageSujet: [SCENAR] ptit scénar pas subtile...   [SCENAR] ptit scénar pas subtile... Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:49

Ayant pas mal d'élémentaire avec mes potes j'ai pondu un truc pour les utiliser en un rag a 1000 PA

Scénario :

Règles spéciales des élémentaires.
Na’goth et Idabaoth peuvent invoquer autant d’élémentaire qu’ils veulent par tour avec un max de 2 pour Na’goth et de 4 pour Idabaoth. La difficulté d’invocation est de 2n+, n étant le nombre d’invocation du tour (2+ ; 4+ ; 6+…).
L’apparition des élémentaires ainsi invoqués ce fait aléatoirement. En effet placer un gabarit de dispersion sur l’invocateur dois effectuer un jet de dispersion (direction et distance) en prenant 4d6 pour la distance. Si l’élémentaire ainsi invoquer arrive au milieu d’une unité toute les figurines en contact (sous l’emprise du socle) subissent un jet de blessure de force 8, puis sont déplacées de manière à laisser la place à l’élémentaire. Si la dispersion fait sortir l’élémentaire de la table le joueur élémentaire choisi ou celui-ci est invoquer, il peut être invoqué contre une unité mais pas sur celle-ci et donc infliger des dommages par ce biais.
De plus tout les élémentaire gagne la compétence régénération 4+, cette valeur passant a 3+ lorsque la LV leur correspondant est blessée, un élémentaire mort peu régénérer de la sorte si un autre élémentaire lui correspondant se trouve encore sur la table un jet de dispersion comme celui de l’invocation est ensuite réalisé a partir de l’élémentaire choisi.
Na’goth et Idabaoth ne sont pas soumis a ces règles particulière sauf pour la régénération de Na’goth.
Pour le déploiement et tout les tours de jeu, Na’goth, Idabaoth, les élémentaires de feu et les élémentaires de ténèbres compte pour une unité chacun, donc au maximum on aura 4 unités en tout : Idabaoth, Na’goth, l’ensemble des élémentaires du feu ou qu’ils soient sur la table et l’ensemble de élémentaires des ténèbres. Aucun ordre ne leur est donné ; au moment de bouger chacune des figurines le joueur élémentaire choisi l’ordre qu’il veut. Aucun test de moral ni de commandement ne leurs est applicable, le jet de tactique des élémentaires étant de 5+1d6.
La présence des élémentaires de feu et de ténèbres empêche tout sort utilisant des gemmes de feu, d’eau, de ténèbres et de lumière ainsi que les sorts neutres. Les voies restantes ayant 1/3 de chance d’échouer (3+ pour réussir à lancer un sort.)
De plus de tels entités sentent la présence du danger de ce fait aucun rang 3 ne peut être déployé dans l’armée de l’assaillant.

Déploiement :
La partie se joue sur une table de 120*120 en 1000 Pa avec 4 décors libres.
L’assaillant se déploie sur la moitié de la table, Na’goth et Idabaoth étant au préalable déployés.
Pour les réserves elles entrent comme dans un scénario assaillant : tour 2 par zone assaillant 3 et 4 par les trois bords coté assaillant ; 5 et 6 par l’intégralité des bords de la table.


Objectif : la chasse à l’élément.
Par LV tué : 4 points de victoire
Par élémentaire : 1 point de victoire
Si l’armée assaillante est table rasée : -2 point de victoire
Si moins de 25% de l’armée survivante : -1 point de victoire
Si, de 25à 50% survivant : 0 point de victoire
Si, de 50 à 75% survivant : 1 point de victoire
Si plus de 75% survivant : 2 point de victoire
Revenir en haut Aller en bas
fab
Invité




[SCENAR] ptit scénar pas subtile... Empty
MessageSujet: Re: [SCENAR] ptit scénar pas subtile...   [SCENAR] ptit scénar pas subtile... Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:15

Scénario joué ce WE :

Une premiere fois en 2000 PA en ajoutant 9 proxi pour 6élémentaires de feu et 3 de tenebres dés le début du jeu.

Puis une seconde en 1000 PA en enlevant la régène des élémentaires mais en laissant les invocations.

Alors premiere partie en 2000 PA : contre du lion et du nain pas subtil 8 cavaleirs dont dragan pour les lions+ 2*5 archers, et 2guerriers montagne et 6 fils d'uren ainsi que 2 unité de 5 garde forge +1 perso(????) voila.

Et bien partie commencée (pose des figurines sur la table ) a 13.30 finie a 15.30....sisi 2000 PA en 2 heure .....

Résumé de la partie :
premier tour le fait marqauant ce sont les archers d'icqor qui font 10 tir (portée moyenne a 90cm avec la tactique tir en cloche ) qui font4 bléssure sur Idabaoth....qui a dis que les tirs sont moisis a rag2.

puis ont suivi une charge de cavalerie dévastatrice (ils n'ont perdu qu'un seul PV face a 6 élémentaire et Idabaoth)....

Nagoth est parti sur les nains avec les élés de ténèbres.. 2fils d'uren au tapis ...

la suite c'est une pertes petit à petit de chacun des élémentaire, et ce malgré une chance affolante de ma part 9 jets de régénérations réussis sur Nagoth en 5+ sur 10....Rhhhaaaa

Donc pas de chance jets d'init raté, jet d'attaque aussi donc perte totale..le but était pour le lion ou le nain de faire le maximum de point .

deuxieme pârtie en 1000 Pa durée 1H sisi (tu fais quoi maintenant , il nous reste une heure a tuer . heu un rag en 1000 PA avec 18 figurines lol! ) Donc cette fois ci la chance est revenu et la démonstration a été fait que les LV sont mortelles Il rest a la fin Idabaoth tout seule qui a fini le reste de l'armée adverse , il a tué a luiseule 3 cavaliers 4 fils d'uren 1 archeret 5 guerrier forge....POMPOMPOM voila.

MORALITE : scénario jouable en aller/retour sur un testgenre 2000PA de mon armé sur les élémentaire et le retour 2000 PA de ton armé sur les élémentaires avec les PV affichés ... ça marche bien . Petit bémole augmenté les pertes de PV en fonctions des pertes effectives de sa propre armée.

Essayez c'est assez drole puis en plus on en a rien a faire de perdre les élémentaires et avec les régèn aléatoire et les invocations c'est tres surprenant (fin du premier tour de la premiere partie les lions avait tué 4 élémenatires et Nagoth.... fin du tour après régèn 6 élémenatires sont apparus et Nagoth a entièrement régénéré...Il faut que je joue MV moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
[SCENAR] ptit scénar pas subtile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Poste Avancé :: Rag Narok-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser