| Ces unités que l'on craint | |
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Auteur | Message |
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BuBuLLe Conscrit
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Ces unités que l'on craint Mar 2 Jan - 23:30 | |
| Donc je créé ce sujet pour répertorier toutes les unités des autres armée s qui posent un réel problème car très puissantes ou carrément HU(gardes royaux, Worg, enfin tout les gros qui tachent quoi ) et les trucs, astuces ou solutions même que vous avez trouvez contre ces unités Bon je commence avec le célèbre et assez pénible Veneur de Vil Tis qui est souvent jouer en doublet! Bon il est vrai que nos résistances nous protège relativement, mais n'ayant pas une chance folle, en tout ca moins que mes adversaires en général j'ai trouvé plusieurs moyen de les mettre au moins hors d'état de nuire - Garell avec ses stats et carac de tir et éclaireur permet vraiment de les émécher avant l'arriver des troupes, dans le même esprit il y a les fusilliers ou vétérans fusilliers en éclaireur (en Hod) ça aide pas mal mais c'est bancale si la cavalerie tarde à arriver! - un coup de canon mais bon c'est aussi une solution à presque tout! J'attend vos avis | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Mer 3 Jan - 0:53 | |
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Dernière édition par le Mer 3 Jan - 12:42, édité 1 fois | |
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glooping Inquisiteur
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Vendôme, Châteaudun Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Mer 3 Jan - 1:23 | |
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Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 1:52, édité 1 fois | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Mer 3 Jan - 2:11 | |
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BenRix Gardien du Temple
Nombre de messages : 247 Age : 42 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Mer 3 Jan - 19:03 | |
| Contre le Tir et l'Artillerie, c'est Egide de Mérin : la solution. | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Mer 3 Jan - 20:09 | |
| Argument supplémentaire pour le zélote pur !
Ou alors qu'ils suppriment la restriction de 1 miracle par MG !!! | |
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Le Bio Fou Inquisiteur
Nombre de messages : 67 Age : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Jeu 4 Jan - 1:36 | |
| - ... a écrit:
- Argument supplémentaire pour le zélote pur !
Ou alors qu'ils suppriment la restriction de 1 miracle par MG !!! ouais je trouve ca debile mais en meme temps on peu pas en prendre des masses vec un MG des miracles...vu le peu d'aspect qu'ils ont... | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Dim 7 Jan - 15:07 | |
| Sauf quand tu regardes Sered. | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Dim 21 Jan - 21:58 | |
| Des qui m'ont méchamment poutrés aujourd'hui et que je ne vois pas bien comment gérer : les Météores de l'Aegis.
Le Commandeur nain a tendance à choper la discipline, donc ils peuvent jouer quand ils veulent (généralement en dernier pour ne pas pouvoir être contre-chargés), ils ont plus de MOU que nous, donc difficile de se placer hors de portée, ils volent donc on ne peut pas les engager en premier et gèrent les lignes de vues, et ils te chargent à 4 ton commandeur, tout bonus de piqué + vapeur+ charge bestiale, et ils dérouillent sacrément (j'ai perdu mon Eschelius !!!). Leur tirer dessus ? J'y ai pensé, mais ue RES de 10 faut se la faire !
Bref, ce sont des sales bêtes ! Vous les gérer comment vous ? | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 1:21 | |
| Avec des thallions.
Tu les scotch au sol puis Eshelius vient prendre sa revanche. Mais en jouant Eshelius, j'ai en général du mal à concevoir la perte de la discipline.
Tu joues des étoncelant.
Ou encore: le canon! Non, pas Mira! | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 13:26 | |
| Hop, tranquillou le billou, le Dragon cynwall vient de devenir invincible : http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=29700
Plus moyen de l'allumer au canon vu qu'il ne peut être détecté... Thallion obligatoire dans toutes les compos !
Pas de bol, tu perds la Discipline (contre les elfes, ça arrive) Le Dragon décolle Tu ne peux rien lui faire Il se place au dessus des servants de ta couleuvrine FROOOOOUUUUUUTTTTCCCCHHHHHH !!!!
On a plus qu'à jouer deux couleuvrines... ;-) | |
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Guhz Inquisiteur
Nombre de messages : 101 Age : 44 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 13:42 | |
| Qu'est ce que tu racontes ? Je ne vois pas en quoi la réponse des DR change quoique ce soit par rapport à hier. Le Dragon commence en Eclaireur ... ok. On gagne la DIS contre le Cynwalls ... ok. Après on ne peut pas l'engager au premier tour, sauf s'il s'est déployé dans la zone de déploiement griffonne (ce qu'il ne fera pas) et qu'on a déployé des figurines à 10 cm ou moins de lui (autrement dit qu'il est détecté dès le déploiement). Donc en effet, le Dragon décolle quoiqu'il arrive, il peut shooter les servants du canon s'il en a envie, on ne peut rien y faire (et on n'a jamais rien pu y faire).
La seule solution c'est de jouer Autorité au premier tour (et espérer que le Cynwall ne le contre pas avec un autre pion Autorité, vu qu'on ne peut en jouer qu'un par tour de parole). Avec ce pion Autorité, on détecte le Dragon et on le shoote à la Couleuvrine (ou on le cloue au sol en l'engageant, mais c'est chaud avec sa Peur à 9). | |
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... Sénéchal
Nombre de messages : 210 Age : 41 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 14:00 | |
| - Guhz a écrit:
- Qu'est ce que tu racontes ???
On gagne la DIS contre le Cynwalls ... Ou pas. Soïm 6+2+2 Sylann 8+2 Je déploie rarement plus de 9 de Discipline, et j'ai souvent croisé des Cyn qui montaient à 10 (en particulier le Taz') Auparvant, on pouvait détecter les Eclaireurs même s'il étaient à un autre pallier (en tout cas c'est comme cela que je le jouais, et je trouvais ça déjà assez bourrin comme ça vu qu'ils pouvaient jouer sur les décors) ce qui permettait de shooter l'éclaireur détecté volant. Là, on ne peut plus. Du coup, la combo vol + Eclaireur est super bourrine et tu ne peux même plus user de ton tir. Déjà que je trouvais la compétence Vol inadéquate en ce qu'elle n'apportait rien au jeu et créait des troupes inatteignables sauf tir, ben là même le tir ne permet plus de les atteindre quand ils combottent avec Eclaireur. Il faut Discipline +Eclaireur+Tir. Ca commence à faire beaucoup non ? | |
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Guhz Inquisiteur
Nombre de messages : 101 Age : 44 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 14:14 | |
| Tout d'abord, désolé pour le "qu'est ce que tu raconte ?", c'est juste que je te l'ai sorti une fois et depuis je trouve ça marrant. Il n'y aucune méchanceté dedans, c'est juste un "trip" avec toi. Je ne vais pas dire que ce n'est "rien de personnel", au contraire, mais ce n'est absolument pas pour te pourrir, c'est plutôt "affectif", "partenaliste" Je vais arrêter de le faire puisqu'apparamment ça ne te plait pas. Dommage Ensuite, désolé encore parce que j'ai lu la réponse du Dragon Rouge vite fait, et j'ai compris le contraire de toi : j'avais compris qu'il suffisait d'être à 10 cm d'un Eclaireur pour le détecter, peu importe le pallier. Donc erreur d'inattention. Grand mea culpa. Mais tout de même, le problème reste le même : qu'on gagne ou qu'on perde la DIS, le Dragon s'envole de toute façon, et peut tirer sur les Servants du Canon. Mais une fois qu'il a tiré, il devient visible. Comment faisais-tu avant pour l'empêcher de décoller ? Je ne comprends pas. | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Lun 22 Jan - 15:53 | |
| Mouai...le dragon cynwall ce gère facile... Mais pas en griffon! ^^ - Guhz a écrit:
- Comment faisais-tu avant pour l'empêcher de décoller ? Je ne comprends pas.
Ou alors, la solution est pas forcément si compliqué que ça. Tout réside dans une chose. 3 fusiliers + 1 token autorité, le reste n'est plus que de la chance aux dés. Avec 3 étincelants c'est encore mieux! ^^ | |
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Arentar Inquisiteur
Nombre de messages : 391 Age : 35 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint Ven 26 Jan - 15:27 | |
| Nouveau trophée au palmarès, l'abération prime! ^^ Avec beaucoup de dégâts direct, marche forcée (ou éclaireurs), ou alors encore avec des prétos. Elle est pas résistante, enfin pour son coût, et c'est bien là son seul défaut. Il faut tout faire pour soit coller de grosses forces, soit pour lui en faire plein de moins fortes. Il y a deux techniques normalement. 1 on l'ignore ou 2 on lui bourre la gueule avec tout ce qu'on a. La deuxième ne marchant pas vraiment, il reste la deuxième. Elle meule fort, très fort. Je donne pas cher d'Eschelius en face. Et le pire c'est qu'elle peut être très bien accompagnée malgré tout. Affreuse. A mon avis, la meilleure affiliation contre elle, c'est la loge de hod. 3 fusiliers éclaireurs + d'autres éclaireurs avec ou sans tir + un pion autorité C'est la fin de la bête. Ar', Gorgone marque son premier touchdown contre l'équipe dirz! L'abération prime avait un trou d'au moins 30 cm... J'ai forcé. | |
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| Sujet: Re: Ces unités que l'on craint | |
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