La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salut c'est BenRix

Aller en bas 
AuteurMessage
BenRix
Gardien du Temple
BenRix


Nombre de messages : 247
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Salut c'est BenRix Empty
MessageSujet: Salut c'est BenRix   Salut c'est BenRix Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:38

Bonjour c'est BenRix, 26 ans, Orléans City, Bosseur dans l'Electro.

Joueur de Confrontation depuis la première version celle ou si vous vous rappellez que les doubles aux jets de blessures sont considérés comme des TUE NET.

Comme je kiffe l'univers du fantastique (SF , MedFan, etc...) qui soient issu des films, des dessins animés, des jeux de rôles, etc....
J'ai pu apprécié celle de Confrontation/Rag'narok. (Rag'narok n'etant pas encore sorti mais cité comme jeu à venir)

Ce fut pour ainsi dire mon tout premier jeu de figurines qou je me suis totalement investi, je touchai pas aux Warhammers et compagnie dont le jeu m'est fort onéreux et ni aux autres jeux avant.Surtout , je ne touchais pas à la peinture, j'ai toujours joué à Conf' sans peindre une figurines.Sinon, J'ai préféré les cartes et les jeux vidéos (ou de PC)

On revient sur Conf'
Bon c'etait l'age d'Or, j'ai du attendre quand même un peu (une année et plus) , aprés le BAC et obtenir des sous pour monter mon armée favorite : les griffons.

A l'Age d'Argent, je faisais quasiment régulièrement des parties, je continue d'acheter du griffon en ayant quasiment toute la collec (il me manquait quelques éditions limités) et je jouai aussi lion jusqu'à l'arrivée de la V2.

La V2 a été vite apprécié dans une communauté de plus en plus agrandi, on se faisait des rencontres encore et toujours, et on a touché aux tournois grâce à la Conf'fédération du Dragon Rouge.

Bref la vie etait trop belle pour croire qu'elle serait éternelle.

L'Age de Bronze, l'age des gros bourrins , de la course aux gros compos , des HU qui domine les batailles etc.....J'ai vendu les Lions (trop bourrin à mon gout)
L'aspect amusant semble petit à petit quitter le jeu.

La V3 est arrivée paf, joli bouquin et tout le tralala, moins d'engouement parmi les joueurs que les précédents versions.
L'Age de fer nous est tombé dessus avec la 3.5 , plus de fun, plus de fans, règles bien moins efficaces et évidemment toujours le problème des déséquilibre entre les armées et les sorties pour chaque armée....J'ai trouvé pour ma part (ce qui m'agace le plus) le manque total du fluff depuis la sortie des Packs de faction pour chaque armée.

Jusqu'au Rag'narok que connait R, l'Age des Ténèbres a jeté son dévolu sur notre modeste et fragile communauté et pouf ! plus de confront' à orléans, finish, terminus ,....
Fallait si attendre, tel est le destin....
chacun voit de son coté, soit on a arrêté soit on continue la figurine pour d'autres jeux.

Pour ma part, j'ai du mettre le Conf' en stand by , j'ai attaqué le nouveau jeu de R qui m'a plus (AT-43) , mon premier jeu dans le domaine de la SF. Son univers est accrocheur contrairement à celle de WH 40k (question de gout) , j'apprécie le coté guerre froide des années 50 à 90.

Je ne touchais plus à Conf' depuis un bon moment malgré quelques joueurs qui voulait continuer avec la version Escarmouche , ils ont finis par abdiquer un par uN.

Puis CADR est arrivée, je n'ai pas encore décidé à m'acheter la boite de base, je revend tout ce que j'ai en plomb de toute façon et j'achèterai le plastoc prépeint plus intéressant pour ma part (chacun ses gouts évidemment) plus tard quand j'aurai fini mes armées AT.

Hélas on traverse quand même une période difficile ici, manque de fric, manque de temps, manque de joueurs, manque de lieux de rencontres.....

Malgré tout ce n'est pas la fin du monde , on garde le sourire et la pêche et on espere qu'un jour qu'un nouvel age d'or de la figurine (ou de confrontation) revienne ensoleillé notre coin perdu. cheers

désolé pour tout ce blabla....

Je conclus que je continue à être le modérateur de ce modeste forum et je remercie notre admin adoré d'avoir contribué à sa réalisation.

Nous espérons que les anciens comme les nouveaux viennent refleurir le coin et nous raconter leur exploit dans leur croisade contre les Ténèbres et les affrontements intra-religieuses (Inquisition vs Temple) dans notre auberge préféré.

Merci à tous pour votre attention king
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est BenRix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Cour de la forteresse :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser