La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tournoi Trollune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:17

Il y a un tournoi à Trollune (Lyon) au format un peu spécial : 200 PA !

Du coup, même si je n'ai pas encore reçu tous mes nains, j'hésite à aligner les quelques dont je dispose...

Ca donnerait quelquechose comme ça :

Forteresse Ka-In-Ar

Bal-Torg l'Ancien 39 PA, pour combler les PA donnés aux persos
[2] Sérum de Sang du Géant Arrow +1 en Déf et en Res jusqu'à la fin de la partie
[4] Ange Tellurique Arrow +1 dé d'attaque par combat jusqu'à la fin de la partie
Bénédiction de l’Ægis (1 P.A.)

Je favorise les sorts permanents car ne ne suis pas sûr de passer le tour 1 : Bal-Torg a 5 de Res...

4 Khors sur Razorback d'Assaut 39
Bénédiction de l’Ægis (1 P.A.)

5x40=200

Mais je vais rencontrer des compos de ce type :
Citation :

Corwyn le Bossu (58 )
- Cornes de Cernunnos
- Entraves aquatiques (3), Rage du guerrier (2), Aura d'autorité (2), Flèche de mana (1)
1 Succube (40)
- Petite mort (3)
1 Archer drune (17)
2 Etat-major Drune (20*2)
1 Séide formor (45)
- Aura de sang

Avec petite mort et entrave aquatique, je peux bloquer deux gars par tour. La discipline est bonne pour le format, ce qui permettra avec aura d'autorité de bloquer deux figurines adverses tres tot dans le tour. Le Seide et la Succube sont sensés faire le ménage dans le reste, appuyés de l'archer et de l'EM...

Vous pensez que j'ai une chance ou je vais me faire rouler dessus ? Car por le moment la compo que j'ai envoyée comprend un canon en 200 PA... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:51

La compo naine est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeJeu 6 Sep - 2:05

Tu ne penses pas que je vais me faire raser direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:41

Non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:43

Du coup, je l'ai essayée hier soir, contre du sessair (donc des gars qui croustillent d'habitude). Je me suis fait table-rasé en trois tour, et je ne lui ai tué qu'un barbare géant et deux fureurs. 6 de force, tu ne peux vraiment rien faire avec !!!

Donc j'ai changé ma compo :

Bal-Torg l'Ancien 39 (ben oui, il me faut toujours 30% de perso !)
même sorts

Thermo-Prêtre sur Razorback 65
[1] Thermo-compression (permet de relancer les jets de vapeur d'une fig doté d'un thermo-compresseur. seul problème : fréquence 1 Crying or Very sad )
Thermo-compresseur 5
109

Chevalier Khor d'Uren 55
164

Khor sur Razorback 36
200

Là, j'aurais clairement plus de force : le Thermo-prêtre tape à 9 + vapeur (et je peux me faire plaisir vu qu'en cas de "1" je peux le relancer), et le CKU tape à 6+vapeur mais a 3 dés (j'hésite d'ailleurs entre le profil "Charge Bestiale" et le profil "Destrier" pour pouvoir faire des mouvement de poursuite et garder 3 dés). le Khor sur Razoback avec sa RES immonde (12+Dur à Cuire !) que je peux encore booster avec le Sérum (Res de 15 aaah plus plus PLUS !!! Very Happy ) sera mon scotch officiel !

Celle-ci me semble avoir déjà plus de coffre, je vais la tester, mais pour le tournoi trollune ce sera du Griffon (ou alors je joue le fantôme avec cette liste...)
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:44

Si tu joue Thermo prêtre + CKU, je te duggère de remplacer Baltimore par Fengar première incarnation.

Il donnc accès au sort thermo propulsion je crois qui te considèe les jets de vapeur de 3 figs comme un 6.
Ca et en plus le bonus d'être considéré comme compagnie d'airain et donc +1 aux jets de vapeur.
Et je te parle pas des autres sorts de forge tous très sympa.

Pour le profil du CKU, je te conseille charge bestiale.
Couplé à leur règle spé et la thermo propulsion tu a +7 force en charge pour le CàC où tu charge.

Et enfin, comme je pense que Fenggy est plus cher que Baltou, faudrait remplacer le Khor sur Razo par autre chose de plus petit.

(oublie pas la peur ignoble du CKU! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:31

Mon problème avec Fenggar, c'est son mouvement !

7,5, même avec la vapeur, il va être à la ramasse derrière ! Déjà que les 10 de mouvement Griffon me fatiguaient, là ça va être un calvaire ! En plus les sorts dont tu parles ont une portée 15 cm... donc je vais devoir envoyer Fenggar à l'avant (alors que Bal-Torg parassait tranquillou à l'arrière après avoir lancé ses sorts) et il va se faire broyer ! Si je ne me fais pas absorber/contrer au moment du lancement (on joue en 3.5...)

Sinon, pour le profil du CKU, je pense que tu as raison. Idem, tu as noté effectivement sa peur, ça ça peut m'être utile (j'étais passé complètement à côté, l'habitude de jouer Griffon). Et c'est clair que Fenggar, c'est la Confrérie d'Airain, donc c'est le Thermo-Prêtre qui claque une gemme pour ne pas avoir d'échec sur son jet de pression, c'est le CKU qui peut bénéficier de la Thermo-Compression du Thermo-Prêtre, c'est quand même sympa...

Ou alors jouer Ka-In-Ar avec le solo Garde d'Alphax qui donne Coup de Maitre/2 à mes Khors sur Razorback d'Assaut. Du coup, à l'issue d'une charge, je peux soit taper fort pour affaiblir d'un coup l'adversaire (le passer en Grave sur la première attaque vu que je tape à 13 de FOR) soit multiplier les attaques contre de la troupaille. Je serais vachement plus adaptable, et je n'aurais plus à essayer de taper à -5 sur du Fils d'Ogmios...

Voyons voir :

Fenggar Main de Fer 46
[1] Thermo-Propulsion Fenggar fait les jets de pression liées au mouvement pour tout le monde
[1] Thermo-Compression permet de relancer les jets de vapeur d'une fig
[1] Transfert de Pression permet de cumuler deux chaudière pour le jet de pression
[1] Compression sélective permet de cumuler toutes les chaudières d'une fig pour le jet de pression
[1] Principe d'inertie Fenggar passe à 10 de mou, ça lui permettra de suivre !
[1] Fer de l'Esprit donne résolution / nb de gemmes dépensées
CKU Charge Bestiale 55 101
CKU Destrier 55 156
Thermo-Compresseur 5 161
KSRA 39 200

4 figs, 3 cavaleries, 4 cartes

Tiens, question : est-ce que le fait de jouer un Clan m'empêche de jouer une forteresse ?

Sinon Ka-In-Ar

Bal-Torg l'Ancien 39
[0] Secret de Bal-Torg
[2] Sérum de Sang de Géant
[4] Ange Tellurique
Forteresse Bénédiction de l'Aegis 1 40
2 KSRA 39 118
Forteresse Bénédiction de l'Aegis 1 120
Solo/Garde d'Alphax 3 126
Thermo-Prêtre sur Razorback 65 191
Forteresse Bénédiction de l'Aegis 1 192
Module de Thermo-Compression 5 197
Potion de rapidité mineure 3 200

4 figs, 3 cavaleries, 3 cartes

à voir les listes, je pense que tu as clairement raison ! Le salut passe par la Confrérie d'Airain !
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:48

Après vérification, on peut jouer en même temps une forteresse et un clan !

Gros bill !

Va falloir que je mûrisse tout ça pour en retirer le plus billistique possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:25

... a écrit:
Mon problème avec Fenggar, c'est son mouvement !

14,5 tu trouves ça peu? Oo
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:27

C'est pas faux... mais d'un autre côté, je ne peux le faire qu'à 3 figs. Tu me dira, 3 figs + une cavalerie sur Razorback hé hé...

Bon, va falloir que je regarde tout ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Trollune   Tournoi Trollune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Trollune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hod]compo tournoi
» Compo tournoi
» Tournoi de Versailles
» Tournoi Aubagne le 26/05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Jardins des Ambassades :: Kâ-In-Ar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser