La Commanderie d'Arcavia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Capitale de l'Akkylannie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arméé 400 P.A. Inquiqition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mmt
Conscrit
Mmt


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:19

Bonjours à tous, je me lance dans l'inquisition et en voilà le résultat, n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas :

-Saphon le Purificateur + Invocation d'ange de lumière ( avec le soin ça peut toujours être utile ) + Exécution sommaire + Absolution ( normal me dirait vous pour 10 P.A autant en profiter ) : 105 P.A.

- 2 Templiers de l'Inquisition : 58 P.A.

- 2 Templiers de l'Inquisition : 58 P.A.

- 2 Exécuteurs du Griffon : 40 P.A.

- 2 Exécuteurs du Griffon : 40 P.A.

- 2 Cavaliers Thalions ( Juges ) : 84 P.A.

Ce qui nous fait 11 figurines + les Anges de lumière avec 6 (7) cartes à 385 P.A. sans compter les points pour l'affiliation . Le but étant d'harceler l'ennemi avec les tireurs et de le finir avec les armes sacrées , bon elle est pas super super mais je pense qu'elle peut tenir la route et donner du fil à retordre aux adversaires.

Merci de donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:38

Primo, un problème de règles : Saphon est un Moine-Guerrier, il n'a donc droit qu'à un seul miracle. Oui, c'est injuste, oui c'est débile, mais c'est comme ça...

Secundo, ta liste n'est pas au format CDR : tu n'as le droit qu'à 3 Templiers de l'Inquisition dans ce format là. C'est pas grave entre potes, mais tu ne pourras pas faire de tournoi.

Ensuite, ta liste est gentille. Pas d'Inquisiteurs avec Chatiment Incandescent ? Pas d'exécuteurs de l'Inquisition ? D'une manière générale, tu ne surfes pas sur 3.5 et les sorts gratuits. C'est un choix mais le jour où tu voudras affronter du Chêne Rouge, du Dirz ou du Lion, il va falloir que tu sortes quelquechose de plus pêchu.

Dernier défaut : pas de commandant. En Griffon, c'est mortel. Tes Exécuteurs ont 4 de Courage... Dis toi qu'un élémentaire de Ténèbres qui s'invoque gratuitement tourne à 9 de Courage + Abominable... tu n'as aucune chance. Tes figurines vont fuir...
En plus de cela, tu risques de perdre la Discipline car tu n'as qu'un seul dé...

Mon conseil avec tes figs :

Saphon le Purificateur avec Absolution 105
Miracle Inspiration de Merin

Inquisiteur 34 (utilise un Templier en proxy)
Chatiment Incandescent

Inquisiteur 34
Grâce de l'Inquisition

2 Exécuteur de l'Inquisition 54
2 Templiers de l'Inquisition 62
2 Cavaliers Thallion 88

Reste 23 Pa pour te trouver un musicien ou un porte-étendart

Tu verras, ça pique déjà hachement plus (même si ça reste clairement gentil...)
Revenir en haut Aller en bas
Mmt
Conscrit
Mmt


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:10

Ok merci pour les infos sur les templiers Very Happy . Mais une question ( sans doute bête ) pourquoi on a le droit seulement à 2 templiers je trouve pas le truc qui dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mmt
Conscrit
Mmt


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:12

C'est vrai que c'est pas avec un dé que je serais sûr d'avoir la discpline mais Saphon à une compétence très utile "autorité", bon après je ne suis pas à l'abris que mon adversaire l'est aussi. Enfin pour remédier au problème des grosses créatures qui font peur je pensé alligné une couleuvrine et mettre Main de Merin à Saphon et un Garde prétorien, voilà ce que ça donnerait :

- Saphon le Purificateur avec Absolution + Main de Mérin :105 P.A.

- 2 Inquisiteurs : 64 P.A.

- 2 Templiers de l'Inquisition : 58 P.A.

- 2 Exécuteurs du Griffon : 40 P.A.

- Garde Prétorien : 38 P.A.

- Couleuvrine + Officier Artificier + Servant : 81 P.A.

Il me reste 14 P.A. pour l'affiliation, 11 figurines et 7 cartes .
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:55

Mmt a écrit:
Ok merci pour les infos sur les templiers Very Happy . Mais une question ( sans doute bête ) pourquoi on a le droit seulement à 2 templiers je trouve pas le truc qui dit ça.

Les limitations tournoi de la CDR http://lyonrts.free.fr/conf/regles.pdf te limitent à 3 Templiers et 3 Exécuteurs en 400 PA. Crois-moi, elles sont hachement bien pour équilibrer les compo (car la compo Eschelius Chatiment Incandescent + Heaume d'Ardeur+ Lame de Jugement Dernier + 3 Grâce de l'Inquisition + Mur de Feu + Bûcher des Sorcières + 6 Inquisiteurs Chatiment Incandescent, en poutre pure nettoie tout sur son passage son possibilité de rémission)

Citation :
- Saphon le Purificateur avec Absolution + Main de Mérin :105 P.A.

- 2 Inquisiteurs : 64 P.A.

- 2 Templiers de l'Inquisition : 58 P.A.

- 2 Exécuteurs du Griffon : 40 P.A.

- Garde Prétorien : 38 P.A.

- Couleuvrine + Officier Artificier + Servant : 81 P.A.

Il me reste 14 P.A. pour l'affiliation, 11 figurines et 7 cartes

Aaaah ben là ça tâche déjà plus ! Un bon vieux fond de table bien défendu ! Alors tu as juste un problème : 11 figs, l'affiliation va te coûter trop cher pour rentrer dans les 400 (18 PA puisque la couleuvrine ne paye pas). Solution, vire le servant (tu n'en as pas besoin) et transforme tes exécuteurs en Exécuteurs de l'Inquisition. Là tes adversaires feront moins les marioles !
Revenir en haut Aller en bas
Mmt
Conscrit
Mmt


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:32

Ok merci pour les informations et pour ton avis sur la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:43

... a écrit:
Les limitations tournoi de la CDR http://lyonrts.free.fr/conf/regles.pdf te limitent à 3 Templiers et 3 Exécuteurs en 400 PA.

D'après ces même limitations donc, en fait, juste d'après elles, en tournoi, nous sommes limités à:

-6 templiers de l'inquisition
-6 éxécuteurs de l'inquisition

Je sais poas d'où tu tiens tes infos mais elles sont erronnées.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sénéchal



Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:56

J'ai juste oublié le "par carte sur 2 cartes"

Ch'suis fatigué moi en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arentar
Inquisiteur
Arentar


Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2006

Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:12

On connais tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arméé 400 P.A. Inquiqition Empty
MessageSujet: Re: Arméé 400 P.A. Inquiqition   Arméé 400 P.A. Inquiqition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arméé 400 P.A. Inquiqition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Arcavia :: Bastion des Etats-Majors :: Conf 3.5 :: Compositions d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser